Dragacci Bonnaventure

Parcours individuels & récits de combattants
MichelC

Re: Dragacci Bonnaventure

Message par MichelC »

Bonsoir à tous,

Ces deux-là également

Quand pensez-vous :jap:

Bien amicalement

Michel

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =632119437

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2721414210
jbraze

Message par jbraze »

Bonjour Michel,

Comme pour le cas exposé dans votre message précédent, je dirais qu'il s'agit bien de deux personnes différentes, car hormis la date et le lieu de naissance similaires, toutes les données diffèrent.

Il y a peut-être eu confusion de dates entre les deux lors de la rédaction de la fiche.

Mais pour être sûr, dans les deux cas, le mieux est d'avoir recours aux fiches matricules et/ou aux registres d'état-civil.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
MichelC

Message par MichelC »

Bonjour Michel,

Comme pour le cas exposé dans votre message précédent, je dirais qu'il s'agit bien de deux personnes différentes, car hormis la date et le lieu de naissance similaires, toutes les données diffèrent.

Il y a peut-être eu confusion de dates entre les deux lors de la rédaction de la fiche.

Mais pour être sûr, dans les deux cas, le mieux est d'avoir recours aux fiches matricules et/ou aux registres d'état-civil.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
Bonjour Jean-Baptiste,

Merci de votre réponse; il reste en effet les A.D. qui ne sont pas en ligne :( et l'état civil. Je lance donc un appel aux cargésiens ou cargésiennes qui visitent le forum pour une petite visite à la Mairie

Pace e Salute a tutti

Michel
bonifacio

Message par bonifacio »

bonsoir
etant en corse je vais essayer ces jours prochains de déméler cette enigme mais il est fort possible que cela soit deux soldats differents malgré la même date de naissance te le même prénom.
le nom dragacci est très courant à cargese

par contre le seul inscrit sur le mam de cargese serait celui du 3eme rmzt
DominiqueCamusso

Message par DominiqueCamusso »

Bonjour,
une hypothèse en passant:
deux personnes sont enregistrées à la mairie le même jour mais pas forcément nées le même jour. S'ils sont nés à la montagne, la déclaration a pu se faire aux premiers jours du printemps. Les registres de baptême (mais dans quelle église de Cargèse?) peuvent peut-être en dire un peu plus.
Cordialement
Dominique
leparisien

Message par leparisien »

Bonsoir à tous,

Ces deux-là également

Quand pensez-vous :jap:

Bien amicalement

Michel

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =632119437

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2721414210
Bonjour, Bonnaventure Dragacci, né le 7 avril 1882 et disparu le 14 Avril 1917 a Mourmelont était un membre de ma famille.
Il est fils de Jean Dragacci et Dappelo Agathe Marie.
L'un de mes cousins dispose de la correspondance entre les 2 durant la grande-guerre, correspondance qui devrait très prochainement rejoindre les invalides, avec les médailles.
bonifacio

Message par bonifacio »

bonsoir a tous

je ne vais surement pas demeler cette histoire mais maintenant que les archives departementales sont numerisées j'ai retrouvé votre bonnaventure dragacci né le 7 avril 1882 fils de jean et agathe marie dappelo mais il est inscrit mort le 29 mai 1915 au combat de pilken en belgique matricule 1746 donc il s'agirait bien de votre parent car nous avons bien le nom du pére et de la mère mais il serait mort en 1915 en belgique et non en 1917 a mourmelont. voila une enigme sympa a travailler
Répondre

Revenir à « Parcours »