Bonjour,
la forêt de Verdun récèle de petits monuments peu connus et peu visités, un exemple : celui sis à l'entrée du ravin du Bazil édifié à la mémoire du soldat Jacques Louis Lyon du 119e RI
Cordialement
Alain

Bonjour Alain, bonjour à tous,
la forêt de Verdun récèle de petits monuments peu connus et peu visités, un exemple : celui sis à l'entrée du ravin du Bazil édifié à la mémoire du soldat Jacques Louis Lyon du 119e RI
Bonjour,Bonjour Alain, bonjour à tous,
Dés qu'on parle de Verdun je dresse l'oreille.
Les champs de bataille de la région de Verdun regorgent de tombes, stèles et monument de ce type.
Il serait intêressant de lancer un post pour les recenser tous, avec pour chacun d'entre eux : le ou les noms, le ou les régiments et l'endroit où il se trouve.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Alain
Bonjour Alain, bonjour à tous,
Bonjour,
intéressante suggestion, qui en dehors de son aspect mémoriel, peut être source de bien des approches de l'histoire de la bataille de Verdun, mais j'avoue ne pas maîtriser assez l'outil informatique pour être sûr de bien la gérer ni de disposer à ce jour des loisirs pour la mener à bien. Aussi je la laisse recueillir par qui voudra tout en restant disposé à y apporter ma contribution tant que je pourrais.
Cordialement
Alain