Bonjour
ce message s'adresse à ceux qui disposent d'annuaires militaires ....
je suis à la recherche d'infos sur le colonel ou lieut-col PESSEMESSE (Ernest ?)
il est question de lui en 1928-1930 pour une etude sur Gergovie.
qqn a t il déjà rencontré ce nom ?
merci d'avance
bien amicalement
Joel
colonel PESSEMESSE
Re: colonel PESSEMESSE
Bonsoir
A coté des annuaires, je vous cherche un forum actif (ils sont loin de l'être tous...) en généalogie sur la Haute-Loire, puisque tous les PESSEMESSE viennent de là-haut.
A coté des annuaires, je vous cherche un forum actif (ils sont loin de l'être tous...) en généalogie sur la Haute-Loire, puisque tous les PESSEMESSE viennent de là-haut.
Salutations
Bernard
Bernard
- joel guyonneau
bonsoir
merci de votre reponse
oui je connais la piste "hte loire" mais je cherche surtout à savoir s il y a un lien entre Ernest PESSEMESSE membre d'une société savante de Toulouse (palmes academiques avant 1914) et le lieutenant colonel Ernest PESSEMESSE domicilié à Paris en 1928 et lui aussi membre d'une société savante (occitans)...
les dates du militaire me seraient utiles pour une enquete que je mène sur Toulouse...
encore merci de votre reaction
JOEL
merci de votre reponse
oui je connais la piste "hte loire" mais je cherche surtout à savoir s il y a un lien entre Ernest PESSEMESSE membre d'une société savante de Toulouse (palmes academiques avant 1914) et le lieutenant colonel Ernest PESSEMESSE domicilié à Paris en 1928 et lui aussi membre d'une société savante (occitans)...
les dates du militaire me seraient utiles pour une enquete que je mène sur Toulouse...
encore merci de votre reaction
JOEL
- joel guyonneau
eureka sur genealogie.com né en hte loire, en 1875, cyrard en 1894, lieut en 1898 pitaine en 1911 cdt en 1918.
ca devrait m aider...
cdlt
ca devrait m aider...
cdlt
Bonsoir,
Petit complément à propos d'Ernest PESSEMESSE ― mais maigre récolte ― :
― 1894-1896 : Élève de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, 79e promotion, dite « d’Alexandre III » (Livre d’or de Saint-Cyr – Annuaire de la Saint-Cyrienne, 1908, p. 341.)
― 1906 : Alors lieutenant au 16e Régiment d’Infanterie, admis à l’École supérieure de guerre (Revue du Cercle militaire, n° 12, 7 avr. 1906, p. 386).
― Oct. 1908 : Breveté d’état-major de l’École supérieure de guerre. Affecté au 144e Régiment d’infanterie (Le Figaro, n° 298, Samedi 24 octobre 1908, p. 5, en rubrique « Affaires militaires »).
― Juin 1911 : Nommé capitaine à l’état-major (Le Gaulois, n° 12.321, Jeudi 29 juin 1911, p. 2).
― Fin avril ou début mai 1919 : Alors chef de bataillon d’infanterie, détaché au cabinet du ministre de la Guerre (Le Petit Parisien, n° 15.408, Jeudi 17 avril 1919, p. 2).
Bonjour
merci Rutilius!!!
apres le latin, l'occitan!
PESSEMESSE Ernest Liò tenènt Courouneu 29 C di Favorito Paris XV° selon bulletin d'une société savante de 1928....
bonne journee
merci Rutilius!!!
apres le latin, l'occitan!
PESSEMESSE Ernest Liò tenènt Courouneu 29 C di Favorito Paris XV° selon bulletin d'une société savante de 1928....
bonne journee
Bonjour,
Pour info: je viens de tomber sur cette page du JMO 104e RI, état des pertes pour le 20 Juillet 1918
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... id=sdx_q25
page 37/69:

Uploaded with ImageShack.us
Cela se passait juste derrière chez moi: les deux officiers ont d'abord été inhumés au cimetière provisoire de Villedommange...
Bien à vous,
[:achache:1]
Pour info: je viens de tomber sur cette page du JMO 104e RI, état des pertes pour le 20 Juillet 1918
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... id=sdx_q25
page 37/69:

Uploaded with ImageShack.us
Cela se passait juste derrière chez moi: les deux officiers ont d'abord été inhumés au cimetière provisoire de Villedommange...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- joel guyonneau
bonsoir
vraiment une belle contribution, un grand GRAND MERCI
bien amicalement
joel
vraiment une belle contribution, un grand GRAND MERCI
bien amicalement
joel
bonjour à tous votre message m'interpelle en effet je m'appelle Francis PESSEMESSE et je vous confirme que les PESSEMESSE viennent de la haute loire plus precisement le Mezenc( mon arriere grd pere est ne a Freycenet la Cuche) De plus 3 PESSEMESSE SONT morts en 14 lors des premieres batailles 1 dans la Somme 1 à Nancy et 1 autre à st baussant
Calixte marie PESSEMESSE ETAIT de Presailles et j'ai vu la plaque apposee dans l'èglise lors d'une promenade
M Guyonneau qu'est ce qu'une société savante ?
cordialement francis
Calixte marie PESSEMESSE ETAIT de Presailles et j'ai vu la plaque apposee dans l'èglise lors d'une promenade
M Guyonneau qu'est ce qu'une société savante ?
cordialement francis