Bonjour à tous,
Je viens de trouver la fiche Mémoire des Hommes de : SIZORN René Marie, du 62e Régiment d'Infanterie, grade adjudant chef. Mort pour la France le 25/09/1915, mais je n'arrive pas à lire le lieux. Il est noté combat de Champagne, mais barré. Il y a quelque chose de rajouté ??? Marne.
Merci à la personne qui pourra m'éclairer.
Bonne journée,
Cordialement
Nicole Horellou
SIZORN René Marie
Re: SIZORN René Marie
Bonjour,
Il s'agit de TAHURE, Marne.
Voyez JMO 62e RI à partir de la p 45/54
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Bien à vous,
[:achache:1]
Il s'agit de TAHURE, Marne.
Voyez JMO 62e RI à partir de la p 45/54
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Bonjour ACHACHE,
Et merci pour votre réponse, j'ai la fiche sous les yeux et n'arrivais pas à relire ce nom, je ne connais pas du tout l'est de la France.
Bonne fin de journée
Cordialement,
N. Horellou
Et merci pour votre réponse, j'ai la fiche sous les yeux et n'arrivais pas à relire ce nom, je ne connais pas du tout l'est de la France.
Bonne fin de journée
Cordialement,
N. Horellou
-
Bonsoir N Horellou
Tahure fait partie de ces villages détruits comme Perthes les Hurlus, Hurlus,le Mesnil les Hurlus vous ne les verrez donc pas sur une carte il sont, situés a l'intérieur du camp militaire de Suippes;
Le nom de ce village a été rajouté a celui de Sommepy qui devient depuis lors " Sommepy Tahure "
Ce dimanche une journée exceptionnelle de visites a lieu dans ces villages détruits au moyen d'autocars navettes qui partirons toutes les dix minutes; coût participation 1 euro;par personne de plus de 18 ans, départs toutes les 10 minutes
En temps normal l'accès à ces villages est formellement interdit !
A 10h 30 une cérémonie militaire du souvenir aura lieu a Tahure alors qu'une cérémonie religieuse suivra à Perthes les Hurlus;
voilà quelques infos sur le lieu de décés de l'adjudant SIZORN
Amicalement
Alain
Tahure fait partie de ces villages détruits comme Perthes les Hurlus, Hurlus,le Mesnil les Hurlus vous ne les verrez donc pas sur une carte il sont, situés a l'intérieur du camp militaire de Suippes;
Le nom de ce village a été rajouté a celui de Sommepy qui devient depuis lors " Sommepy Tahure "
Ce dimanche une journée exceptionnelle de visites a lieu dans ces villages détruits au moyen d'autocars navettes qui partirons toutes les dix minutes; coût participation 1 euro;par personne de plus de 18 ans, départs toutes les 10 minutes
En temps normal l'accès à ces villages est formellement interdit !

A 10h 30 une cérémonie militaire du souvenir aura lieu a Tahure alors qu'une cérémonie religieuse suivra à Perthes les Hurlus;
voilà quelques infos sur le lieu de décés de l'adjudant SIZORN
Amicalement
Alain
alaindu 512010
-
Re N Horellou
Vous avez un fil qui en parle dans la rubrique Pages d'aujourd'hui Actualité 14 18 Commémorations ,de ce forum,
On dirait que c'est votre jour de chance !
Alain
Vous avez un fil qui en parle dans la rubrique Pages d'aujourd'hui Actualité 14 18 Commémorations ,de ce forum,
On dirait que c'est votre jour de chance !
Alain
alaindu 512010