Bonsoir
Il y avait egalement
d'anciens champion dans l'aviation comme Octave Lapize champion du tour de France en 1910, et pilote courageux-Il a été abattu le 14 juillet 1917
Voir ici ===> http://pagesperso-orange.fr/jmpicquart/Lapize.htm
Cordialement
Bruno
Les sportifs français daans la Grande Guerre
Re: Les sportifs français daans la Grande Guerre
Bonsoir Christian
Il doit y avoir une "coquille" dans la fiche de MPF -Faber est né en 1887 et non en 1893
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Faber
Cordialement
Bruno
Il doit y avoir une "coquille" dans la fiche de MPF -Faber est né en 1887 et non en 1893
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Faber
Cordialement
Bruno
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,bsr à rous
Faber aurait gagné le tour de France à 16 ans?
Né en 1893, la stele donne sa victoire dans le tour en 1909?
De plus sur la photo, il n'a pas l'air d'un gamin !!!!
qui peut m'en dire plus
merci christian
Un homonyme ??? avec bien des points communs... voilà l'autre fiche
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- jml2000_fr
Bonsoir,
Il y avait bien 2 François Faber au 2e RM/1er RE.... Le coureur cycliste, de nationalité luxembourgeoise, était né en France..... la deuxième fiche est la bonne (né en 1887)
Bonne nuit
Jean Michel
Il y avait bien 2 François Faber au 2e RM/1er RE.... Le coureur cycliste, de nationalité luxembourgeoise, était né en France..... la deuxième fiche est la bonne (né en 1887)
Bonne nuit
Jean Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
Bonjour,
N'oublions pas le coureur à pieds, roi du demi fond, Jean Bouin qui mourut le 29 Septembre 1914.
Vincent
N'oublions pas le coureur à pieds, roi du demi fond, Jean Bouin qui mourut le 29 Septembre 1914.
Vincent
-
Bonsoir à tous
Un troisième vainqueur des Tours de France d'avant-guerre est mort au conflit. Lucien PETIT-BRETON dit "l'Argentin" (il était né à Buenos Aires), le vainqueur en 1907 et 1908 je crois, agent de liaison, grièvement blessé près de Vouziers, succombe le 20 décembre 1917 à l'hôpital de Troyes. Mais on ne retrouve rien sur MDH ??
Cordialement. Joël
Un troisième vainqueur des Tours de France d'avant-guerre est mort au conflit. Lucien PETIT-BRETON dit "l'Argentin" (il était né à Buenos Aires), le vainqueur en 1907 et 1908 je crois, agent de liaison, grièvement blessé près de Vouziers, succombe le 20 décembre 1917 à l'hôpital de Troyes. Mais on ne retrouve rien sur MDH ??
Cordialement. Joël
-
Rectif après vérification.
De son vrai nom MAZAN, il y figure bien.
Comme quoi il ne faut rien faire dans la précipitation.
Bonsoir à tous.
De son vrai nom MAZAN, il y figure bien.
Comme quoi il ne faut rien faire dans la précipitation.
Bonsoir à tous.
- jml2000_fr
Bonjour,
A ma connaissance, j'ai également un certain "TARAVELLA Joseph Auguste" qui aurait été coureur cysliste (selon la revue "Lectures pour Tous" d'avril 1916). Je n'ai pas d'autre information et je ne parviens pas à en trouver sur internet. Je sais seulement qu'il est né à Nogent-sur-Marne en 1893 et qu'il a été tué le 25/09/1915 à Souain.
Il repose aujourd'hui dans le carré militaire du cimetière de Fontenay-sous-bois
Bien amicalement
Jean Michel
PS : Par contre, si l'un des membres du forum à des informations sur ce coureur, je suis preneur....
A ma connaissance, j'ai également un certain "TARAVELLA Joseph Auguste" qui aurait été coureur cysliste (selon la revue "Lectures pour Tous" d'avril 1916). Je n'ai pas d'autre information et je ne parviens pas à en trouver sur internet. Je sais seulement qu'il est né à Nogent-sur-Marne en 1893 et qu'il a été tué le 25/09/1915 à Souain.
Il repose aujourd'hui dans le carré militaire du cimetière de Fontenay-sous-bois
Bien amicalement
Jean Michel
PS : Par contre, si l'un des membres du forum à des informations sur ce coureur, je suis preneur....
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Bonjour à Tous.
Je suis avec beaucoup d'intérêt vos interventions,et je vous en remercie.
Si tous les noms que vous signalez me sont connus,par contre ,je n'ai rien su TARAVELLA Joseph Auguste;il n'apparais pas sur la liste des 400 Sportifs Internationaux répertoriés,morts au Champ d'Honneur;je vais chercher...
Cordialement
Michel
Je suis avec beaucoup d'intérêt vos interventions,et je vous en remercie.
Si tous les noms que vous signalez me sont connus,par contre ,je n'ai rien su TARAVELLA Joseph Auguste;il n'apparais pas sur la liste des 400 Sportifs Internationaux répertoriés,morts au Champ d'Honneur;je vais chercher...
Cordialement
Michel
moick
Bonsoir à tous,
Je remonte ce fil pour ce monument situé aux abords du stade de rugby de ma bonne ville de Saint-Girons. Il est à la mémoire des membres de l'équipe du Saint-Girons-Sporting-Club (SGSC) dis les "Lions Verts" qui furent champions de France (si, si), en 1914.
Ils versèrent, comme les autres, le prix du sang.

Le relevé de ce MaM me pose quelques soucis; dés que je je serai exhaustif (avec l'aide d'historiens locaux), je vous en ferai part.
Bonne soirée
Jacques
Je remonte ce fil pour ce monument situé aux abords du stade de rugby de ma bonne ville de Saint-Girons. Il est à la mémoire des membres de l'équipe du Saint-Girons-Sporting-Club (SGSC) dis les "Lions Verts" qui furent champions de France (si, si), en 1914.
Ils versèrent, comme les autres, le prix du sang.

Le relevé de ce MaM me pose quelques soucis; dés que je je serai exhaustif (avec l'aide d'historiens locaux), je vous en ferai part.
Bonne soirée
Jacques
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.