Tout d'abord, bravo et merci aux créateurs et gestionnaires de ce site, qui regorge d'une immense multitude d'informations en tout genre sur la Grande Guerre et permet de profiter pleinement des thèmes, des sujets, des renseignements variés sur des personnes/épisodes totalement inconnus de cette période.
Je souhaite prendre connaissance du parcours de mon arrière-grand-père, Raoul GRENET, tué le 18 septembre 1914 au cours du combat de Saint-Thomas, ainsi que les circonstances exactes de son décès, dans la mesure du possible.
Voici les seules infos que je possède : sur l'unique photo de lui (pièce jointe), on peut remarquer qu'il faisait vraisemblablement partie du 3ème régiment de chasseurs à cheval, alors qu'il est explicitement notifié comme appartenant au 19ème de ce même régiment sur sa fiche de décès (pièce jointe)...
Je n'ai aucun témoignage, j'ai donc ciblé mes recherches sur l'histoire de ces 2 régiments, et j'ai uniquement trouvé des traces de "violents combats en Argonne" (Wikipédia) au cours du mois de septembre 1914.
J'ai donc joint la dite photo, ainsi que sa fiche de décès prise sur le site "SGA - Mémoire des hommes"
Si vous avez une connaissance, la moindre petite info sur ce soldat ou ce fameux "combat de Saint-Thomas", n'hésitez surtout pas !
Merci infiniment
Cordialement