Achache a écrit : "il y a une autre solution: nos collègues parisien(ne)s sont nombreux, et serviables... l'un/e d'entre eux sera peut être prêt à aller vous en faire une photo... Vous pouvez donc ouvrir une nouvelle page sous le titre: "demande d'aide aux AD Seine", ou quelque chose du genre, et en y reportant bien touts les infos que vous avez, notamment celles de la fiche MDH: recrutement de Paris 4e Bureau etc:
http://www.memoiredeshommes.sga.de [...] 2276918019"
Bonjour,
Suivant les conseils de Achache, j'aimerais savoir si quelqu'un habitant sur Paris pourrait me rendre un service et m'obtenir une copie du registre matriculaire de mon AGP : Pierre Lucien Jean SEURAT, né à Vincennes le 19 avril 1883, mort à Cheppy (Meuse) selon jugement déclaratif du 21 mai 1920.
46ème R.I. 2ème classe
N° matricule 841
Classe : 1903
Recrutement : Seine 4ème bureau
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2276918019
je ne sais pas si ces renseignements sont suffisants et je n'arrive pas à insérer la fiche MDH... Si l'un ou l'une d'entre vous est prêt à m'aider, merci de m'indiquer les conditions, le remboursement des frais, ou si je dois lui envoyer une enveloppe timbrée, etc.
Je compte beaucoup sur votre aide.
Très cordialement,
Isabelle
Demande d'aide aux AD Seine
- bernard larquetou
Re: Demande d'aide aux AD Seine
Bonjour Isabelle,
Je n'ai pas prévu de me rendre aux AD75 prochainement, mais si cela peut aider, la cote du registre dans lequel se trouve la fiche de votre AGP est D4R1 1226.
Bien cordialement
Bernard
Je n'ai pas prévu de me rendre aux AD75 prochainement, mais si cela peut aider, la cote du registre dans lequel se trouve la fiche de votre AGP est D4R1 1226.
Bien cordialement
Bernard
Bonjour à tous,
Bonjour Isabelle,
Je tâcherai de vous faire cette course, car je dois moi aussi passer un jour aux AD de Paris. Mais je ne sais pas encore quand je pourrai me libérer, je vous recontacterai donc lorsque je serai fixé et si personne ne m'a devancé alors, je prendrai la commande !
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
Bonjour Isabelle,
Je tâcherai de vous faire cette course, car je dois moi aussi passer un jour aux AD de Paris. Mais je ne sais pas encore quand je pourrai me libérer, je vous recontacterai donc lorsque je serai fixé et si personne ne m'a devancé alors, je prendrai la commande !
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Bonsoir,
Isabelle,
merci de voir mon MP.
Jean Baptiste
, merci de votre proposition, mais je pense qu'Isabelle n'aura pas besoin de vos services.
Bien à vous,
[:achache:1]
Isabelle,

Jean Baptiste

Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Merci à tous, vous êtes super gentils !
Par contre, Achache, désolée de passer encore pour une cruche, mais ça veut dire quoi, votre "MP" ?
Pourquoi je n'aurai pas besoin des services de Jean-Baptiste qui se propose si gentiment ?
Très cordialement à vous tous,
Isabelle
Bonsoir,
Isabelle,merci de voir mon MP.
Jean Baptiste, merci de votre proposition, mais je pense qu'Isabelle n'aura pas besoin de vos services.
Bien à vous,
Bonjour,
Isabelle
; MP = message privé;
sur votre écran,vous devez voir une ligne écrite en rouge: vous avez un nouveau message privé
cliquez sur cette ligne,ça ouvrira ce message: Jean Baptiste n'aura pas besoin de faire le déplacement, car un ami parisien: Gérard Jouve, se propose de vous faire votre relevé...
Bien à vous,
Isabelle

sur votre écran,vous devez voir une ligne écrite en rouge: vous avez un nouveau message privé
cliquez sur cette ligne,ça ouvrira ce message: Jean Baptiste n'aura pas besoin de faire le déplacement, car un ami parisien: Gérard Jouve, se propose de vous faire votre relevé...
Bien à vous,
Achache
-
Bonjour Isabelle,
Bonjour Achache, Bonjour Jean-baptisie,
Bonjour à tous,
Ayant des problèmes de logistique (perte de mot de passe et changement d'adresse mail qui m'ont obligé à me réinscrire sur le forum) j'ai du passer, un temps, par l'intermédiaire de Achache, pour vous faire savoir, chère Isabelle, que j'étais en mesure de passer aux AD cette semaine pour relever la fiche matricule de votre AGP. J'y suis allé mardi matin et me suis cassé le nez car la salle de lecture est fermée cette semaine. J'espère pouvoir y passer la semaine prochaine, mais cela sera juste. De toute façon je vous tiendrai au courant à moins que JB puisse y aller entre temps. Avez-vous pris connaissance de votre MP ?
Bien cordialement,
Gérard
Bonjour à tous,
Ayant des problèmes de logistique (perte de mot de passe et changement d'adresse mail qui m'ont obligé à me réinscrire sur le forum) j'ai du passer, un temps, par l'intermédiaire de Achache, pour vous faire savoir, chère Isabelle, que j'étais en mesure de passer aux AD cette semaine pour relever la fiche matricule de votre AGP. J'y suis allé mardi matin et me suis cassé le nez car la salle de lecture est fermée cette semaine. J'espère pouvoir y passer la semaine prochaine, mais cela sera juste. De toute façon je vous tiendrai au courant à moins que JB puisse y aller entre temps. Avez-vous pris connaissance de votre MP ?
Bien cordialement,
Gérard
Gérard Jouve
Bonjour à tous,
Bonjour Gérard,
Je n'irai sans doute pas avant un bon mois aux AD de la Seine, donc je pense que vous y serez bien avant moi !
Mais je repasserai par ce fil pour signaler que j'y vais et reproposerai alors mes services aux éventuels intéressés.
Bonne fin de journée,
Jean-Baptiste.
Bonjour Gérard,
Je n'irai sans doute pas avant un bon mois aux AD de la Seine, donc je pense que vous y serez bien avant moi !
Mais je repasserai par ce fil pour signaler que j'y vais et reproposerai alors mes services aux éventuels intéressés.
Bonne fin de journée,
Jean-Baptiste.

"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Désolée mais j'ai beaucoup de mal à me connecter en ce moment,d'où ma réponse tardive.
Si vous pouviez m'obtenir ce document ça serait très gentil de votre part.
Avez-vous besoin d'information ou avez-vous les éléments nécessaires ? D'un autre côté, je ne pense pas avoir plus d'info en ma possession, hélas.
Très cordialement,
Isabelle
Si vous pouviez m'obtenir ce document ça serait très gentil de votre part.
Avez-vous besoin d'information ou avez-vous les éléments nécessaires ? D'un autre côté, je ne pense pas avoir plus d'info en ma possession, hélas.
Très cordialement,
Isabelle
Bonjour Isabelle,
Bonjour à tous,
Bien cordialement,
Gérard