Bonjour,
Quand j'étais enfant, un cadre avec 5 médailles obtenues par mon AGP lors de la Grande Guerre se trouvait en bonne place sur l'un des murs du salon de la maison familiale. Hélas, avec le temps, ce cadre a disparu (déménagement, divorce...). Je n'ai jamais réussi à remettre la main dessus.
Je pense que vous voyez où je veux en venir. Quelles étaient ces décorations ?
Quand j'ai découvert ce forum, après être tombé sur le livret militaire de l'AGP, j'ai pu lire que certains d'entre vous possédaient des CD recensant les décorés. Je fais donc appel à eux pour répondre à ma question.
Il me semble aussi être tombé sur une discussion dans laquelle apparaissait l'adresse d'une administration qui pourrait me renseigner. Je n'ai pas réussi à retrouver cette discussion.
Voici donc les informations concernant mon AGP :
[fixed]GOUBERT Emile
1er Canonnier Servant
Matricule 163 Classe 1906
Bureau de recrutement militaire de la circonscription de Saint-Lô/Cherbourg
5ème Régiment d'Artillerie à Pied
15ème (ou 13ème) Batterie[/fixed]
Merci.
Lionel.
Décorations
Re: Décorations
Bonjour,
Avez-vous bien relevé la fiche matricule de monsieur votre arrière grand père; ces décorations ne figurent-elles pas dessus ?
Pour avancer, et contacter le BCAAM à propos des citations accompagnant une éventuelle Croix de Guerre,il vous faudra cette fiche matricule.
Pour le BCAAM,voyez le moteur de recherche , dont:
pages1418/forum-pages-histoire/Recherch ... 0486_1.htm
Bien à vous,
[:achache:1]
Avez-vous bien relevé la fiche matricule de monsieur votre arrière grand père; ces décorations ne figurent-elles pas dessus ?
Pour avancer, et contacter le BCAAM à propos des citations accompagnant une éventuelle Croix de Guerre,il vous faudra cette fiche matricule.
Pour le BCAAM,voyez le moteur de recherche , dont:
pages1418/forum-pages-histoire/Recherch ... 0486_1.htm
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Re: Décorations
Bonjour Achache,
Merci pour votre réponse (Je n'ai pas encore la fiche matricule de mon AGP. Il faut que je me rende dans la Manche et le séjour est prévu pour la fin Août). C'était le BCAAM que j'avais vu et que je recherchais.
Lionel.
Merci pour votre réponse (Je n'ai pas encore la fiche matricule de mon AGP. Il faut que je me rende dans la Manche et le séjour est prévu pour la fin Août). C'était le BCAAM que j'avais vu et que je recherchais.
Lionel.
225 RI