
De passage à Roulers (en Belgique) j'ai découvert la tombe de: Fernand le Hétet, soldat du 41ème RI, MPF,ou plutôt Mort pour la Belgique, le 19 octobre 1914.
La particularité de cette tombe c'est qu'elle et isolée par rapport aux autres, car ce dernier est considéré comme un héros à Roulers, d'ailleurs voici sa fiche d'information sur Wikipédia.
PS: je retournerai sur place pour relever les N° des régiments pour faciliter vos recherches
Juges vous mêmes.
Ferdinand le Hetet (décédé (at) Roulers , 19 Octobre 1914 ) était un français soldat qui a été tué au début de la Première Guerre mondiale , lors du retrait des troupes françaises de Roulers.
Après sa mort, il a été enterré au cimetière municipal de Roulers, où une voie qui porte son nom. Son tombeau , situé dans la même voie, le saut en droit dans les yeux. Il est situé entre les Français et les Britanniques des sépultures de guerre .
Il était un héros pour les gens de Roulers, un symbole de résistance contre les Allemands . Son tombeau est en utilisant le symbolisme : la colonne représente la mort, la couronne de lauriers de la victoire , casque et fusil d'un soldat tué au combat. la couleur blanche est pour les héros, purifié de toutes les imperfections de l'homme.




Cordialement
Bernard