Bonsoir à tous,
J'ai acquis réçemment un lot de correspondances reçu par un sergent du 7e RI, prisonnier à Altengrabow.
Les lettres vont de novembre 1914 à 1918, il y en a 14 en tout, envoyées principalement par ses parents et des tantes.
Je voulais savoir si vous auriez des liens ou des infos concernant le 7e RI, car j'aurais voulut savoir où et quand fut-il prisonnier.
Je vais commencer à éplucher les correspondances, principalement des demandes de nouvelles.
Merci d'avance
Amicalement
Kévin
Sergent du 7e RI
Re: Sergent du 7e RI
Bonjour Kevin,
Votre demande est un peu confuse : elle porte sur le 7ème RI ou le 77ème RI ?
S'il s'agit du 7ème RI, comme je le suppose, vous pouvez consulter le Journal de marche ici :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... GR_26_N_II
Cliquer sur "Régiments d'infanterie" et faites votre sélection dans la liste.
Bonne lecture et recherche Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Bonjour Jean Michel,
Oui c'est bien le 7e RI, désolé j'ai rajouter un "7" en trop.
Merci à vous pour le lien, je vais surement l'éplucher de toute facon je n'aurais pas énormément à lire 3 ou 4 mois.
Bonne journée à vous
Amicalement
Kévin
Oui c'est bien le 7e RI, désolé j'ai rajouter un "7" en trop.
Merci à vous pour le lien, je vais surement l'éplucher de toute facon je n'aurais pas énormément à lire 3 ou 4 mois.
Bonne journée à vous
Amicalement
Kévin
Bonsoir,
Voila quelques infos: il s'agit du Sergent FAURIE Charles du 7e RI, prisonnier au camp d'AltenGrabow.
Les lettres sont certaines durs à déchiffrer et pour d'autres encore fermées. Dans l'une d'elles, une de ses tantes dit lui avoir envoyé un colis.
Hate de continuer a déchiffrer tout ca.
Amicalement
Kévin
Voila quelques infos: il s'agit du Sergent FAURIE Charles du 7e RI, prisonnier au camp d'AltenGrabow.
Les lettres sont certaines durs à déchiffrer et pour d'autres encore fermées. Dans l'une d'elles, une de ses tantes dit lui avoir envoyé un colis.
Hate de continuer a déchiffrer tout ca.
Amicalement
Kévin
-
Bonjour Kevin,
Dans les lettres dont vous parlez, y a -t-il des descriptions du camp ?
Travaillant sur un soldat du 104e RI, interné dans ce camp, je suis intéressée par les descriptions de ce camp et de la vie dans ce camp.
Merci par avance - Juliette
Dans les lettres dont vous parlez, y a -t-il des descriptions du camp ?
Travaillant sur un soldat du 104e RI, interné dans ce camp, je suis intéressée par les descriptions de ce camp et de la vie dans ce camp.
Merci par avance - Juliette
Guitardiere