recherche info
Re: recherche info
Bonjour !Je suis un bleu sur ce forum.Voilà mon soucis:je cherche des informations sur mon arrière grand-père.Il était de la classe 1899.Originaire de Valleroy le sec(Vosges 88).Je sais qu'il a été chasseur durant la grande guerre(bataillon inconnu).Il a été demobilisé et mort en 1916 a cause des suite d'un gazage(à confirmer).Mon arrière grand-mère aurait toucher une pension de veuve de guerre bien que son epoux ne soit pas déclarer mort pour la France(cf. Mémoires des Hommes).Toutes ces info.sont a mettre au conditionnelles hormis sa classe ,son année de decès et son village natal.Comment faire pour avoir un maximun d'info. pour retraçer son parcours militaire?Merci beaucoup.Amicalement.

Bonsoir,
et bienvenue, Mimixe, sur ce Forum.
Deux choses à faire d'abord pour poursuivre vos recherches:
trouver la date de décès exacte de monsieur votre arrière grand père, aux archives municipales de sa ville;
trouver la date de naissance exacte, afin de pouvoir ensuite vous rendre aux AD (Archives Départementales) Vosges pour relever sa fiche matricule.
Voyez:
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
De même, pour la pension de veuve, il vous faudra voir à ces AD si elles conservent un dossier.
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Mimixe, sur ce Forum.
Deux choses à faire d'abord pour poursuivre vos recherches:
trouver la date de décès exacte de monsieur votre arrière grand père, aux archives municipales de sa ville;
trouver la date de naissance exacte, afin de pouvoir ensuite vous rendre aux AD (Archives Départementales) Vosges pour relever sa fiche matricule.
Voyez:
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
De même, pour la pension de veuve, il vous faudra voir à ces AD si elles conservent un dossier.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
un grand merci a tout ceux qui ceux m'ont aider pour ces recherches. [:durand alain:2] .Grâce à Michev , j'ai retrouver mon aieul
.Il etait 2eme classe au 52eme R.I.T. Je sais que j'abuse mais si je pouvais avoir des infos sur ce regiment ça serait encore mieux .De mon côté je vais m'y mettre aussi
.Encore merci a tous!!!!!