Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD

Parcours individuels & récits de combattants
LABARBE Bernard

Re: Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Pyrénées-Atlantiques. 1878 à 1916 + 1917 aujourd'hui.
Il semble que les AD-64 annoncent les mises en ligne avant que cela soit terminé. En effet, des MPF classe 1916 introuvables sont apparus aujourd'hui, et parmi les 1917 des manquants qui feront surface peut-être plus tard...
Cordialement,
Bernard
Atlante

Message par Atlante »

Bonjour à tous,

Les AD 28 ont fait une grosse MaJ aujourd'hui : désormais les fiches matricules sont accessibles jusqu'à la classe 1918 contre... 1891 précédemment !!!

Amicalement,
Arnaud
Un petit bémol cependant : il manque toute la période 1882 - 1900. Selon les AD28, ce sera disponible dans "le courant du second semestre 2015". A noter qu'ils ont indexé d'une manière assez originale : après avoir trouvé le matricule d'un soldat dans le répertoire, il suffit de sélectionner le nom du bureau, puis de taper et le matricule pour avoir accès directement à la fiche.

Une info aussi : les AD 37 devraient mettre en ligne leurs matricules courant septembre (source directe des AD 37).
Atlante

Message par Atlante »

A priori, les registres matricules de la Drôme sont en ligne jusqu'en 1921 au moins.
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Un petit bémol cependant : il manque toute la période 1882 - 1900. Selon les AD28, ce sera disponible dans "le courant du second semestre 2015". A noter qu'ils ont indexé d'une manière assez originale : après avoir trouvé le matricule d'un soldat dans le répertoire, il suffit de sélectionner le nom du bureau, puis de taper et le matricule pour avoir accès directement à la fiche.

Une info aussi : les AD 37 devraient mettre en ligne leurs matricules courant septembre (source directe des AD 37).
Bonjour Atlante,

Je regrette l'absence des classes 1882-1900 aux AD28... ainsi que leur moteur de recherche qui a été créé en pensant aux généalogistes mais qui rend difficile les recherches pour une classe entière. Je ne comprends pas d'ailleurs comment se fait le classement quand on cherche à voir toutes les fiches d'un registres, ce qui est tout de même possible...

Bien cordialement,
Arnaud
dominique rhety

Message par dominique rhety »

Bonjour,

aux AD 71, les feuillets matricules sont désormais accessibles jusqu'à la classe 1918.
http://www.archives71.fr/article.php?laref=219

Cordialement.
Dominique Rhéty
Atlante

Message par Atlante »

Bonjour Atlante,

Je regrette l'absence des classes 1882-1900 aux AD28... ainsi que leur moteur de recherche qui a été créé en pensant aux généalogistes mais qui rend difficile les recherches pour une classe entière. Je ne comprends pas d'ailleurs comment se fait le classement quand on cherche à voir toutes les fiches d'un registres, ce qui est tout de même possible...

Bien cordialement,
Arnaud
En effet, c'est assez bizarre comme façon de faire. Et moi aussi, je regrette la lacune 1882-1900, d'autant plus que les quatre fiches que j'avais à consulter pour compléter le travail sur les soldats MPF du Loir-et-Cher sont évidemment dans cette période. Patience, il faut avoir...
LABARBE Bernard

Bonjour,
Pour ceux qui attendraient la mise en ligne des registre Haute-Vienne (j'ai 49 fiches MPF 57°RI à enregistrer :fou: ) oubliez pour cette année...
Demandé info aux AD-87, réponse:
....cette mise en ligne n'est pas possible cette année, car nous travaillons sur l'état-civil et nos ressources en personnel ne nous permettent pas de courir 2 lièvres. Dans les années à venir, nous y pensons bien entendu, mais il faut le financer... Je ne peux donc rien promettre tant que le Conseil Général n'a pas pris de décision....
Le lièvre centenaire 14 n'a pas la cote dans le registre commémoration... :whistle:
Cordialement,
Bernard

Atlante

Message par Atlante »

Il faut dire aussi que c'est un sacré budget et que les CG des départements ne considèrent pas forcément que les archives, c'est primordial...

Mais c'est vrai qu'on piaffe quand on travaille à distance ! Patience, patience...
thio

Message par thio »

Bonjour à tous

Evolution sur le site des AD07, les fiches matricules sont désormais consultables jusqu'à la classe 1921 incluses. Bravo pour cet effort.
Merci de mettre à jour la note de synthèse.

Cordialement
Pierre
LABARBE Bernard

Bonjour,
AD-72, registres jusqu'en 1918. Curieusement il manque pour l'instant 1913.
Cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « Parcours »