Bonjour
Après être passé aux AD du Morbihan aujourd'hui, j'ai eu l'info que les fiches matricules des classes 1883 à 1903 viennent d'être numérisées en totalité et seront mis en ligne d'ici la fin de l'année.
Pour les classes 1904 à 1912, les fiches matricules ne sont plus disponible actuellement en consultation puisqu'elles viennent de partir à leur tour en numérisation et seront en ligne avant la fin de l'année 2014
Bonne journée
Chrisgue
Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD
Re: Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD
Bonjour Chrisgue, et merci pour l'information.
Avez-vous eu confirmation que les fiches des classes 1913 et suivantes sont, elles, toujours disponibles à la consultation?
Avez-vous eu confirmation que les fiches des classes 1913 et suivantes sont, elles, toujours disponibles à la consultation?
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
oui 1913 et suivantes sont disponibles à la consultation.
Hardi Bretagne
http://41emeri-1418.fr/
http://41emeri-1418.fr/
- extraterrestre
bonjour à tous
du nouveau aux AD 44
les "Registres de matricules militaires des hommes âgés de 20 ans recensés par les bureaux d'Ancenis et de Nantes de 1878 à 1912" sont en ligne
les tables jusqu'en 1935
je vais tester pour retrouver certains ancêtres ...
cordialement

du nouveau aux AD 44
les "Registres de matricules militaires des hommes âgés de 20 ans recensés par les bureaux d'Ancenis et de Nantes de 1878 à 1912" sont en ligne

les tables jusqu'en 1935
je vais tester pour retrouver certains ancêtres ...
cordialement
Jacqueline L.
Bonjour
Cordialement
Jérôme
En fait, les registres sont disponibles jusqu'à la classe 1918 pour Ancenis et Nantesdu nouveau aux AD 44
les "Registres de matricules militaires des hommes âgés de 20 ans recensés par les bureaux d'Ancenis et de Nantes de 1878 à 1912" sont en ligne![]()
![]()
les tables jusqu'en 1935
Cordialement
Jérôme
- extraterrestre
Bonjour
En fait, les registres sont disponibles jusqu'à la classe 1918 pour Ancenis et Nantes
Cordialement
Jérôme
bonjour,
comment avez-vous accès aux classes 1913 à 1918? en ce qui me concerne le site ne propose rein , sauf les tables, après 1912 !
perplexement [:arnaud carobbi:1]
Jacqueline L.
- Arnaud Carobbi
Bonjour Jacqueline,
Il suffit de ne pas mettre de classe. Est-ce une erreur ? Le service sera-t-il définitivement disponible ?
Bien cordialement,
Arnaud
Il suffit de ne pas mettre de classe. Est-ce une erreur ? Le service sera-t-il définitivement disponible ?
Bien cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- extraterrestre
bonjour Arnaud,
je viens de tester, effectivement, mais pour cela il ne faut pas choisir préalablement entre les tables et les registres, sinon on n'a pas le choix, il faut préciser une année ! pas commode il y a comme un bogue quelque part !
en tout cas,cela m'a permis d'accéder aux matricules de deux grands-oncles de plus
cordialement

je viens de tester, effectivement, mais pour cela il ne faut pas choisir préalablement entre les tables et les registres, sinon on n'a pas le choix, il faut préciser une année ! pas commode il y a comme un bogue quelque part !

en tout cas,cela m'a permis d'accéder aux matricules de deux grands-oncles de plus

cordialement
Jacqueline L.
Bonjour,
Ce n'est pas la même règle que pour l'Etat-Civil dont les actes ne sont mis en ligne que passé le délai de 100 ans (au mieux)?
Ce n'est pas la même règle que pour l'Etat-Civil dont les actes ne sont mis en ligne que passé le délai de 100 ans (au mieux)?
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
100 ans c'est l'application au delà des recommandations de la CNIL, si du moins c'est l'excuse avancée ; les AD59 précisent bien pour les dernières entrées :
Quant aux fiches matricules (Etats signalétiques) il n'était pas question pour le centenaire de les voir apparaitre -jusqu'en 1918- partout ???
Cordialement
ALain
100 ans c'est l'application au delà des recommandations de la CNIL, si du moins c'est l'excuse avancée ; les AD59 précisent bien pour les dernières entrées :
Mais lorsque les registres sont panachés, c'est la loi du plus restrictif hélas!Les documents ajoutés concernent la période [1890-1912] et au-delà, jusque 1936 selon les communes et en respect des délais possibles à la publication (Délibération N° 2012-113 du 12/04/2012 de la CNIL) :
Naissances de plus de 100 ans
Mariages de plus de 75 ans
Décès de plus de 25 ans
Quant aux fiches matricules (Etats signalétiques) il n'était pas question pour le centenaire de les voir apparaitre -jusqu'en 1918- partout ???
Cordialement
ALain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling