Bonsoir à tous
Merci à JBF
Sitôt dit, sitôt utilisé...
Hélas je n'ai pas retrouvé les deux frères Caïtucoli (Jules Mathieu et Paul François), natifs d'Argiusta Moriccio...et morts pour la France.
Paul, militaire de carrière, s'est marié avec une institutrice de mon village (Villars à coté de St-Etienne dans le 42). D'où mon intérêt pour ces deux frères.
Cdlt
Pierre
Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD
- Jean RIOTTE
Re: Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD
Bonjour à toutes et à tous,
La Revue française de Généalogie vient de rééditer un Hors-Série (2ème Edition) sur "Les Archives départementales en 103 fiches pratiques".
Outre des conseils pratiques on y trouve pages 82 et 83 un très intéressant tableau récapitulatif des services mis à la disposition des chercheurs.
Cordialement.
Jean RIOTTE
La Revue française de Généalogie vient de rééditer un Hors-Série (2ème Edition) sur "Les Archives départementales en 103 fiches pratiques".
Outre des conseils pratiques on y trouve pages 82 et 83 un très intéressant tableau récapitulatif des services mis à la disposition des chercheurs.
Cordialement.
Jean RIOTTE
-
bonjour à tous
je crois qu'il y a du nouveau pour le Lot et Garonne mais ce n'est que le début
http://www.cg47.org/archives/accueil.htm
cordialement
yves
je crois qu'il y a du nouveau pour le Lot et Garonne mais ce n'est que le début
http://www.cg47.org/archives/accueil.htm
cordialement
yves
- Francine Laude
Bonjour
L’état civil des Pyrénées-Atlantiques (64) est maintenant, entièrement numérisé
- registres paroissiaux (avant 1792),
- registres d’état civil (après 1793)
- tables décennales (à partir de 1803).
accès direct à la recherche :
- Actes Etat-Civil --> http://earchives.cg64.fr/etat-civil-search-form.html
Amicalement
Francine
L’état civil des Pyrénées-Atlantiques (64) est maintenant, entièrement numérisé
- registres paroissiaux (avant 1792),
- registres d’état civil (après 1793)
- tables décennales (à partir de 1803).
accès direct à la recherche :
- Actes Etat-Civil --> http://earchives.cg64.fr/etat-civil-search-form.html
Amicalement
Francine
- extraterrestre
bonjour à tous,
je l'ai déjà signalé dans la rubrique marine,mais cela peut en interesser d'autres,
les AD de Loire-Atlantique ont mis en lignes les matricules des inscrits maritimes
http://www.loire-atlantique.fr/jcms/cg_ ... -maritimes
cordialement
je l'ai déjà signalé dans la rubrique marine,mais cela peut en interesser d'autres,
les AD de Loire-Atlantique ont mis en lignes les matricules des inscrits maritimes
http://www.loire-atlantique.fr/jcms/cg_ ... -maritimes
cordialement
Jacqueline L.
- Charraud Jerome
Bonjour
Merci de me le rappeler, j'ai rajouté cela dans les possibilités des AD44
Cordialement
Jérôme Charraud
Merci de me le rappeler, j'ai rajouté cela dans les possibilités des AD44
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonjour à tous
Voici une info des AD du Pas de Calais Mise en ligne des registres matricules du recrutement militaire des classes 1865 à 1889
Publié le 11 Mars 2011
Les 228 registres matricules du recrutement militaire concernant les feuillets des classes 1865 à 1889 sont disponibles sur notre site internet. Ils vous permettront de trouver des renseignements sur les jeunes hommes nés entre 1845 et 1869, recensés dans le Pas-de-Calais et jugés bons pour le service militaire.
Notre programme pluriannuel de numérisation de l'ensemble des registres de recensement des conscrits prend donc fin et vous permet de consulter près de 230 000 images accessibles par le biais de notre rubrique Archives en ligne, à savoir :
les répertoires des classes 1865 à 1930,
les feuillets des états de service militaires des classes 1865 à 1910.
Cordialement
Jean-Luc
Voici une info des AD du Pas de Calais Mise en ligne des registres matricules du recrutement militaire des classes 1865 à 1889
Publié le 11 Mars 2011
Les 228 registres matricules du recrutement militaire concernant les feuillets des classes 1865 à 1889 sont disponibles sur notre site internet. Ils vous permettront de trouver des renseignements sur les jeunes hommes nés entre 1845 et 1869, recensés dans le Pas-de-Calais et jugés bons pour le service militaire.
Notre programme pluriannuel de numérisation de l'ensemble des registres de recensement des conscrits prend donc fin et vous permet de consulter près de 230 000 images accessibles par le biais de notre rubrique Archives en ligne, à savoir :
les répertoires des classes 1865 à 1930,
les feuillets des états de service militaires des classes 1865 à 1910.
Cordialement
Jean-Luc
Bonsoir à tous
Merci Jean Luc
J'ai quelques réfugiés du Pas de Calais mis en sursis dans les mines de la Loire. J'espère bien enfin les dénicher !
Cordialement
Pierre
Merci Jean Luc
J'ai quelques réfugiés du Pas de Calais mis en sursis dans les mines de la Loire. J'espère bien enfin les dénicher !
Cordialement
Pierre
- LABARBE Bernard
Bonsoir,
Merci Jean-Luc, hélas jusqu'en 1910 seulement, mais c'est déjà ça.
Question bête, comment fait-on pour "enregistrer sous" un RM sauf à passer par une capture d'image en deux morceaux ? (et oui, choix de la taille de l'image)
Quelque chose a du m'échapper, tout y est dans la marge gauche, sauf enregistrer...
Cordialement,
Bernard
Merci Jean-Luc, hélas jusqu'en 1910 seulement, mais c'est déjà ça.
Question bête, comment fait-on pour "enregistrer sous" un RM sauf à passer par une capture d'image en deux morceaux ? (et oui, choix de la taille de l'image)
Quelque chose a du m'échapper, tout y est dans la marge gauche, sauf enregistrer...

Cordialement,
Bernard
Bonsoir Bernard,bonsoir à tous
Il faut aller à gauche et cliquer sur impression et ensuite voila ce qu'ils disent "En cliquant sur Imprimer un document PDF sera créé. Il apparaîtra dans une nouvelle fenêtre, vous pourrez alors l’enregistrer et/ou l’imprimer. "
Bonne chance
Amicalement
Jean-Luc
Il faut aller à gauche et cliquer sur impression et ensuite voila ce qu'ils disent "En cliquant sur Imprimer un document PDF sera créé. Il apparaîtra dans une nouvelle fenêtre, vous pourrez alors l’enregistrer et/ou l’imprimer. "
Bonne chance
Amicalement
Jean-Luc