Bonjour
Bonne nouvelle, merci pour le tuyau, j'ai bien une huitaine de gars qui doivent s'y trouver !
Autre petite info tant que j'y suis, les regsitres matricules du Var, qui allaient jusqu'à la classe 16 ont été étendus jusqu'à la classe 20, classes pour lesquelles il n'y avait jusqu'alors que les tables matricules.
Bonne journée
Cordialement
Yannis
Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD
- LABARBE Bernard
Re: Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD
Bonjour,
Merci pour cette info. Le lien direct: http://www1.arkhenum.fr/ad_corsedusud_m ... /index.php
Pour la recherche, vraiment le top ! Quand on compare avec d'autres AD aux moteurs poussifs et compliqués, alors que tout neufs... Je reste toujours stupéfait par le choix du système retenu par certaines AD.
Que trois corses au 57, deux trouvés, le troisième étant classe > 1910, la limite.
Je n'ai peut-être pas tout exploré dans les fonctions mais pas trouvé "enregistrer l'image sous", il faut passer par un Adobe pdf puis l'enregistrer tel quel.
Cordialement,
Bernard
Merci pour cette info. Le lien direct: http://www1.arkhenum.fr/ad_corsedusud_m ... /index.php
Pour la recherche, vraiment le top ! Quand on compare avec d'autres AD aux moteurs poussifs et compliqués, alors que tout neufs... Je reste toujours stupéfait par le choix du système retenu par certaines AD.
Que trois corses au 57, deux trouvés, le troisième étant classe > 1910, la limite.
Je n'ai peut-être pas tout exploré dans les fonctions mais pas trouvé "enregistrer l'image sous", il faut passer par un Adobe pdf puis l'enregistrer tel quel.
Cordialement,
Bernard
Bonjour,
Je suis d'accord avec Bernard : le système de recherche est vraiment bien fait et mériterait d'être retenu par d'autres AD.
Amicalement
Jean-françois
Je suis d'accord avec Bernard : le système de recherche est vraiment bien fait et mériterait d'être retenu par d'autres AD.
Amicalement
Jean-françois
Bonsoir
Super pratique, bravo les Corses
En quelques clics je viens de retrouver le frère d'un Corse marié dans la Loire.
Pierre
Super pratique, bravo les Corses
En quelques clics je viens de retrouver le frère d'un Corse marié dans la Loire.
Pierre
-
bonjour à tous
http://archives.cg24.fr/
La Dordogne améliore la lecture de son état civil
cordialement
yves
http://archives.cg24.fr/
La Dordogne améliore la lecture de son état civil
cordialement
yves
- Charraud Jerome
Bonjour
Merci Yves, j'ai rajouté la partie Etat-civil de la Dordogne.
Cordialement
Jérôme Charraud
Merci Yves, j'ai rajouté la partie Etat-civil de la Dordogne.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Je n'ai peut-être pas tout exploré dans les fonctions mais pas trouvé "enregistrer l'image sous"
Ça arrive souvent, c'est le dernier sursaut de la bêêêêête : on l'a, on vous le montre, mais pas plus ! Et pourtant, si je veux voir le document 10 fois, 100 fois, il ne faut pas imaginer que c'est "pour rien" : un accès serveur ça coûte ... et kikipaye ??? D'autant qu'il ne faut parfois pas être grand clerc pour le retrouver dans son cache .... ( aïe pour les swf)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir à tous,
La numérisation des fiches matriculaires en Corse est une bonne nouvelle, mais je me heurte à la barrière de la classe 1910
.
Savez-vous si il y a une raison, la limite de 100 ans ou bien la disparition pure et simple des archives post-1910 ?
La numérisation des fiches matriculaires en Corse est une bonne nouvelle, mais je me heurte à la barrière de la classe 1910

Savez-vous si il y a une raison, la limite de 100 ans ou bien la disparition pure et simple des archives post-1910 ?
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
C' est bien à cause de la limite des 100 ans. Les archives post-1910 sont bien disponibles sur place, j' en ai souvent consultées.Bonsoir à tous,
La numérisation des fiches matriculaires en Corse est une bonne nouvelle, mais je me heurte à la barrière de la classe 1910.
Je vois que de nombreuses personnes font des recherches sur les soldats corses. Je signale ce site qui peut-être intéressera quelqu' un : http://www.actes2a.fr/actes/index.php
C' est un site réalisé par des bénévoles qui ont fait le dépouillement des tables et des actes d'état-civil ou de registres paroissiaux pour chaque commune de Corse-du-Sud. On peut donc retrouver la date de naissance, de mariage ou de décès de la personne recherchée (ça couvre le 18e siècle et le tout début du 20e). La cote de l' acte aux archives y est aussi inscrite.
Par contre j' ai remarqué qu' il y avait quelques manques (mais rarement).
C' est un site réalisé par des bénévoles qui ont fait le dépouillement des tables et des actes d'état-civil ou de registres paroissiaux pour chaque commune de Corse-du-Sud. On peut donc retrouver la date de naissance, de mariage ou de décès de la personne recherchée (ça couvre le 18e siècle et le tout début du 20e). La cote de l' acte aux archives y est aussi inscrite.
Par contre j' ai remarqué qu' il y avait quelques manques (mais rarement).