Bonjour,
si je poste ce sujet c'est parce que j'espère bien que l'un d'entre nous (tout le monde sait lequel....) va pouvoir me donner un petit renseignement.
En effet, avez vous connaissance d'un Sous-Lieutenant du 74ème RI se nommant à priori TARDU ou TARDY MPLF le 11 octobre 1915. Le cas échéant est-il possible de connaître son prénom ?
Merci d'avance
bien cordialement
Ludovic
Renseignements sur un officier du 74ème RI ?
Re: Renseignements sur un officier du 74ème RI ?
Montmirail, Croix du Drapeau, Fusiliers marins, De Gironde, Cigognes, etc... : http://bravouresetgrandeursmilitaires.wifeo.com/
- Stephan @gosto
On m'a demandé ??
Bonjour Ludovic,
Ca fait un bail que le 74e n'avait pas été évoqué ici...
Voici le peu que je sais de lui, mais au moins tu auras ses prénoms ! :
Sous-lieutenant, 1ère Cie.
Blessé à une date inconnue (fin septembre 1914), secteur de Thil / Chauffour.
Tué le 3.10.1915, à Neuville-Saint-Vaast.
Inhumé : nécropole de la Targette (62), tombe 618.
Si tu souhaites une photo de sa tombe, laisse-moi ton adresse en MP.
Si tu as quelques infos supplémentaires, n'hésite pas à m'aider à compléter cette bien maigre fiche !
Bonne fin de journée.
Stéphan
P.S. A noter que Maxlie, qui fréquente régulièrement le forum, avait réalisé une chouette fiche le concernant pour une expo qu'elle avait organisée il y a un an ou deux. N'hésite pas à la contacter.

Bonjour Ludovic,
Ca fait un bail que le 74e n'avait pas été évoqué ici...
Voici le peu que je sais de lui, mais au moins tu auras ses prénoms ! :
- THARDY, Pierre, Maurice
Sous-lieutenant, 1ère Cie.
Blessé à une date inconnue (fin septembre 1914), secteur de Thil / Chauffour.
Tué le 3.10.1915, à Neuville-Saint-Vaast.
Inhumé : nécropole de la Targette (62), tombe 618.
Si tu souhaites une photo de sa tombe, laisse-moi ton adresse en MP.
Si tu as quelques infos supplémentaires, n'hésite pas à m'aider à compléter cette bien maigre fiche !
Bonne fin de journée.
Stéphan
P.S. A noter que Maxlie, qui fréquente régulièrement le forum, avait réalisé une chouette fiche le concernant pour une expo qu'elle avait organisée il y a un an ou deux. N'hésite pas à la contacter.
Bonsoir,
Un grand merci à toi Stephan pour ces renseignements. En fait je suis allé mercredi dernier faire mon petit mais éprouvant pélerinage à Neuville St Vaast et à Lorette, c'est dans ce premier cimetière que j'ai découvert sa tombe et je désirais en savoir un peu plus. Je comprends maintenant en voyant l'orthographe que je n'arrivais pas à le trouver. Bien évidemment je n'ose te dire car je sais que tu y es déjà allé, qu'il y a pas mal de gars du 74ème et du 274ème à La Targette (mais je te le dis quand même au cas où............).
Bien cordialement et encore merci.
Ludovic
Un grand merci à toi Stephan pour ces renseignements. En fait je suis allé mercredi dernier faire mon petit mais éprouvant pélerinage à Neuville St Vaast et à Lorette, c'est dans ce premier cimetière que j'ai découvert sa tombe et je désirais en savoir un peu plus. Je comprends maintenant en voyant l'orthographe que je n'arrivais pas à le trouver. Bien évidemment je n'ose te dire car je sais que tu y es déjà allé, qu'il y a pas mal de gars du 74ème et du 274ème à La Targette (mais je te le dis quand même au cas où............).
Bien cordialement et encore merci.
Ludovic
Montmirail, Croix du Drapeau, Fusiliers marins, De Gironde, Cigognes, etc... : http://bravouresetgrandeursmilitaires.wifeo.com/