31e RI

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
hannibal

Re: 31e RI

Message par hannibal »

Bonjour a tous,

La fiche matriculaire de mon grand-oncle m'indique qu'il fit partie avant le 167e RI, du 31e RI (9e Bataillon). Ce qui m'améne à nouveau à lancer un appel. Si vous possedez des renseignements, historiques, JMO ou photos du 31e RI surtout sur la période janvier 1916- janvier 1917, et bien je suis preneur et vous en remercie par avance.
J'en profite encore une fois pour remercier tous ceux qui m'ont aider dans cette même démarche mais pour le 167e RI.

Cordialement

Hannibal
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Juste un mot pour préciser que s'il était au 9e bataillon du 31e R.I., il n'était pas sur le front, mais dans un Centre d'Instruction de l'Armée, en attente d'être reversé, en renfort, dans une unité combattante - le 167e R.I. en l'occurence.

Amicalement,

Stéphan
hannibal

Message par hannibal »

Bonjour à tous,

Oui c'est absolument ca Stephan. Après verification, mon AGO est passé a l'instruction au sein du 9e bataillon du 31e RI de janvier à septembre 1916 puis est passé aux armées tjrs au sein du 31e RI puis muté au 167e RI en janvier 1917.
Merci Stéphan pour cet éclairage. Ceci dit, ma demande reste tjrs valable mias pour une période plus restreinte donc.

Merci a tous

cordialement

Hannibal
Répondre

Revenir à « Infanterie »