bonjour, je cherche depuis longtemps le parcours de mon père.
Louis Henri DE SMEDT (flamand) né le 04/04/1896 à Asche les Bruxelles est entré dans la guerre 14/18. Je ne sais rien de précis, sauf qu'il a été gazé et eu les yeux brûlés très vite. Où (?) Ma mère m'avait dit qu'il a été soigné pendant 18 mois (où ?) Ensuite, il s'est marié une première fois à RENNES
Il me reste de lui un brassard d'invalide de guerre (que j'ai reconnu sur un site)
Il était pensionné, mais mes courriers à Brussel sont restés sans réponse (je ne connais pas le neerlandais, peut-être est-ce pour ça ?
Si une personne pouvait me dire où chercher...merci d'avance louise36
parcours de mon père ?
Re: parcours de mon père ?
louise36
Bonjour,
et bienvenue, Louise, sur ce Forum.
Monsieur votre père étant d'origine belge, je ne sais que vous dire pour mener à bien votre recherche. J'espère que nos amis belges, nombreux sur ce Forum, pouuront vousaider plus efficacement que moi.
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Louise, sur ce Forum.
Monsieur votre père étant d'origine belge, je ne sais que vous dire pour mener à bien votre recherche. J'espère que nos amis belges, nombreux sur ce Forum, pouuront vousaider plus efficacement que moi.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour à tous, Bonjour Louise,
Si votre père est de nationalité belge, alors il normalement dû faire partie de l'armée ...belge (excepté quelques exceptions (Légion étrangère), mais je ne vais pas ici rentrer dans le détail.
Son dossier militaire peut être consulté au centre de documentation du Musée Royal de l'Armée à Bruxelles.
Attention, en fonction de sa date de naissance (et ici je crois que c'est le cas), vous aurez peut-être une autorisation à obtenir au préalable (mais vu le lien de parenté, cela ne devrait pas poser de problème à mon humble avis).
Voici les coordonnées du centre:
Musée Royal de l'Armée
Centre de documentation
Parc du Cinquantenaire 3
1000 Bruxelles
00322/737 79 33
00322/737 79 34
[email protected]
Le centre de documentation est ouvert du mardi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30. L'accès se fait par le parc. La consultation des archives est gratuite (il faut juste demander une carte de lecteur), les photocopies sont payantes, les photos autoriées mais pas le scannage.
Bonne journée.
Damien.
Si votre père est de nationalité belge, alors il normalement dû faire partie de l'armée ...belge (excepté quelques exceptions (Légion étrangère), mais je ne vais pas ici rentrer dans le détail.
Son dossier militaire peut être consulté au centre de documentation du Musée Royal de l'Armée à Bruxelles.
Attention, en fonction de sa date de naissance (et ici je crois que c'est le cas), vous aurez peut-être une autorisation à obtenir au préalable (mais vu le lien de parenté, cela ne devrait pas poser de problème à mon humble avis).
Voici les coordonnées du centre:
Musée Royal de l'Armée
Centre de documentation
Parc du Cinquantenaire 3
1000 Bruxelles
00322/737 79 33
00322/737 79 34
[email protected]
Le centre de documentation est ouvert du mardi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30. L'accès se fait par le parc. La consultation des archives est gratuite (il faut juste demander une carte de lecteur), les photocopies sont payantes, les photos autoriées mais pas le scannage.
Bonne journée.
Damien.
lsndmn