Bonjour,
J'ai retrouvé une photo de deux frères datée de 1914 qui sont de mes ancètres. Tous les deux originaires de Tannois dans la Meuse. Gabriel et Joseph Rauber. Neveux d'un hussard du 10 ème, George Lamarche, mort en 1918 en retraite. Fait peut etre etonnant c'est que ces 2 frères ont survécus. Ma question c'est dans quel régiment etaient 'ils ? Si cela est visible sur la photo.
Etrangement du coté de mon arrière grand père paternel qui à devancé l'appel pour suivre son frère ainé, ces deux frère en sont sortiis sans blessures physiques. Malgré 4 années de tranchées pour mon grand père , comme porteur de messages entre le front et l'arrière, mais avec ensuite 55 ans de cauchemards quotidien.
Lien vers la photographie :
http://dl.free.fr/qStMEZjrt
Merci pour vos réponses.
hasard ou destinée ?
Re: hasard ou destinée ?
Etienne
- Arnaud Carobbi
Bonsoir Etienne,
Pour en savoir plus, il vous faut obtenir leur registre matricule. En allant aux Archives départementales du département où ils vivaient à 20 ans. Vous apprendrez alors leur parcours un peu plus précis.
Et pour vous lancer dans cette recherche, un tour vers les explications :
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Bien cordialement,
Arnaud
Pour en savoir plus, il vous faut obtenir leur registre matricule. En allant aux Archives départementales du département où ils vivaient à 20 ans. Vous apprendrez alors leur parcours un peu plus précis.
Et pour vous lancer dans cette recherche, un tour vers les explications :
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Bien cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonsoir Arnaud,
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas l'occasion d'aller à Bar le duc. Peut 'on à partir des uniformes se faire une petite idée ? Celui avec la canne , il me semble qu'il fut médecin, comme son père et son fils d'ailleurs, les médecins avaient 'ils un uniforme particulier ?
Encore merci.
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas l'occasion d'aller à Bar le duc. Peut 'on à partir des uniformes se faire une petite idée ? Celui avec la canne , il me semble qu'il fut médecin, comme son père et son fils d'ailleurs, les médecins avaient 'ils un uniforme particulier ?
Encore merci.
Etienne
yo, avec des éperons sur les bottes et la bande sur la manche, un cavalier , non ?
Etienne