je suis désoler je suis nouveau sur votre forum et je ne sais pas ou est la partie présentation,je collectionne peu la WW1 sauf photo,carte et une peu de matériel
j ais grand besion de votre aide pour identifier ce commandant ou chef de bataillon
sur la petite photo ou vois qu il etais 1° Régiment Etranger (Légion)
il as etais identifier comme telle (je remercie encore l ami crevette)sur un autre forum:
la petite photo correspond au 1° Régiment Etranger (Légion) et le cadre peut très bien correspondre à un commandant du 31° BCP vers 1915 car la vareuse est du mle 1913 certainement bleu-horizon et à cette époque les chasseurs n'avaient pas récupéré la couleur bleu-foncé traditionnelle.
Comme les bataillons ont logtemps été commandés par un commandant (autre appellation de ce grade: chef de bataillon), il se peut fort bien que ce soit le chef de corps du 31°BCP!
pour moi je pense qu il doit pas avoir beaucoup de commandant du 31eme BCP qui fut aussi au 1er Regiment Etranger
j espere que vous pourrais m aider a savoir qui est ce chef sur cette photo,deja pour l identifier et par la suite chercher a connaitre ca carriere pour honorer ca mémoire
voila les photos
je vous remercie par avance