Bonjour, mon arrière grand oncle tué en 1915 à Notre dame de Lorette a eu la médaille militaire à titre posthume avec laquelle on octroyait la croix de guerre -pour lui avec étoile de bronze. mais j'ai lu par ailleurs que c'était la croix de guerre avec palme à l'ordre de l'armée qui était délivrée; alors étoile ou palme/
Bonne soirée et bon WE de pâques
Croix de guerre avec étoile ou palme
- mortagne0_0
- - Joel Huret -
Re: Croix de guerre avec étoile ou palme
Ce sujet a été déplacé de la catégorie QUESTIONS & SUGGESTIONS vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par - Joel Huret -
- joel guyonneau
bonjour
les jornaux officiels des annees 1919 et suivantes mentionnent toujours croix de guerre avec etoile de bronze ou d'argent ou autre.
pour la palme ca pose probleme.
mon grand oncle déjà cité en 15 et tué en 16 a recu la medaille militaire et la croix de guerre avec etoile d argent (jo de novembre 19).
Je ne comprends pas pourquoi ses parents ont fait graver une croix de guerre avec palme sur sa tombe ???
cdlt
les jornaux officiels des annees 1919 et suivantes mentionnent toujours croix de guerre avec etoile de bronze ou d'argent ou autre.
pour la palme ca pose probleme.
mon grand oncle déjà cité en 15 et tué en 16 a recu la medaille militaire et la croix de guerre avec etoile d argent (jo de novembre 19).
Je ne comprends pas pourquoi ses parents ont fait graver une croix de guerre avec palme sur sa tombe ???
cdlt
Bonsoir ,
Voilà ce que j'ai relevé sur ce site:
AGRAFES
Une étoile de bronze pour une citation à l’ordre de la brigade, du régiment ou unité assimilée.
Une étoile d’argent pour une citation à l’ordre de la division.
Une étoile de vermeil pour une citation à l’ordre du corps d’armée.
Une palme de bronze en forme de branche de laurier pour une citation à l’ordre de l’armée.
Une palme d’argent en forme de branche de laurier remplace cinq palmes de bronze.
http://www.france-phaleristique.com/accueil.htm
Si cela peut vous aider.
Cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel