VILLERS-COTTERETS mai 1918

Parcours individuels & récits de combattants
TERNY02

Re: VILLERS-COTTERETS mai 1918

Message par TERNY02 »

Bonjour,
Le 4 mai 1918, le sergent Louis BODART du 246°RI adresse cette photo de Villers-Cotterêts (Aisne) - ambulance CARREL Secteur 92 - à son oncle...
J'ai bien parcouru le JMO de ce régiment depuis janvier 1918, présent dans l'Aisne, et des blessés sont bien signalés, mais pas de nom...Je cherche donc des renseignements sur ce sergent mais aussi sur cette ambulance "CARREL". Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
PierreImage
terny
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Quelques renseignements sur Carrel, notament ici:

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... _918_1.htm

à compléter peut être à l'aide du moteur de recherche dans le SS.

Le SP 92 était celui du Commandement d'Etapes de la VIe A., ce qui ne précise pas grand chose immédiatement...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
TERNY02

Message par TERNY02 »

Merci pour cette info. J'en ignorais l'existence. Mais le lien qu'il existait entre MENIER des chocolats et CARREL le chirurgien se retrouve à Villers-Cotterêts dans la mesure où la famille MENIER possédait un équipage de chasse à courre dans cette ville. J'interroge la Société historique pour en savoir plus...Bien cordialement,
Pierre
terny
MP 92

Message par MP 92 »

Bonjour,
Le 4 mai 1918, le sergent Louis BODART du 246°RI adresse cette photo de Villers-Cotterêts (Aisne) - ambulance CARREL Secteur 92 - à son oncle...
J'ai bien parcouru le JMO de ce régiment depuis janvier 1918, présent dans l'Aisne, et des blessés sont bien signalés, mais pas de nom...Je cherche donc des renseignements sur ce sergent mais aussi sur cette ambulance "CARREL". Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Pierremesimages/3206/img150600DPI1.jpg
Bonsoir TERNY02, bonsoir à tous,

Vous trouverez aussi des éléments sur l'amb. dite "Mission CARREL" ou ACA 31, en mai 18 à l'HOE de LITZ.
Pour cela, soit vous tapez dans le moteur de recherche "Alexis CARREL" en étant déjà dans le fil SS ou bien aller directement à la question de Bernard LARQUETOU du 22/4/2008 n° 5950, actuellement située page 11 du fil SS, "MISSION CARREL".
Vous avez en prime le plan de l'HOE au sein duquel est stationnée l'ACA 31.

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonjour MICHEL,
Merci pour l'info. J'y vais de ce pas...
Cordialement,
Pierre
terny
Répondre

Revenir à « Parcours »