Bonjour
J'ai moi aussi un encètre qui es tomber dans cette grande guerre je suis le seul de la famille à me pencher sur ce soldat et je m'éfforce de retracer sont parcourt.
Il appartenait au 358 ème RI (71 ème division) il est tombé le 6 Octobre 1918 a AUTRY (08) il a une tombe individuelle dans la nécrople nationale de MINAUCOURT LE MESNIL LES HURLUS.
Voici ma question:
Pensez-vous qu'il est été directement inhumé dans cette nécropole ou y avait-il un cimetière provisoire dans la région d'AUTRY?
Je n'ai pas trouvé de renseignement sur ce sujet dans le JMO de la division ou des régiments engagés dans cette bataille (217 RI,299 RI)
Merci beaucoup pour votre aide et pour tous renseignements sur le 358 RI a cette période de la guerre.
Denis
Cimetière provisoire à AUTRY (08)
Re: Cimetière provisoire à AUTRY (08)
Bonjour,
A mon avis, je ne suis pas encore très pointu, vous devriez vous rapprocher des AD du département de recrutement.
Personnellement, j'ai su par son registre matricule, que mon oncle avait été inhumé une première fois dans un cimetière à Viry-Noureuil, puis inhumé définitivement dans une nécropole. Cette fiche est riche d'enseignement
Salutations
A mon avis, je ne suis pas encore très pointu, vous devriez vous rapprocher des AD du département de recrutement.
Personnellement, j'ai su par son registre matricule, que mon oncle avait été inhumé une première fois dans un cimetière à Viry-Noureuil, puis inhumé définitivement dans une nécropole. Cette fiche est riche d'enseignement
Salutations
- Jean RIOTTE
Bonjour Denis,
Pour obtenir la fiche matricule de votre ancêtre, voir pour plus de renseignements le message permanent de Jérôme Ch.posté en tête de la rubrique "Soldats de la Grande Guerre".
Cordialement.
Jean RIOTTE
Pour obtenir la fiche matricule de votre ancêtre, voir pour plus de renseignements le message permanent de Jérôme Ch.posté en tête de la rubrique "Soldats de la Grande Guerre".
Cordialement.
Jean RIOTTE
Bonjour
Merci pour vos réponses, après beaucoup d'hésitation je vais donc finir par me rendre aux AD afin d'obtenir un maximum de rensignements sur mon soldat.
Merci encore
Merci pour vos réponses, après beaucoup d'hésitation je vais donc finir par me rendre aux AD afin d'obtenir un maximum de rensignements sur mon soldat.
Merci encore