Bonjour à tous
On a déjà évoqué sur le forum cet Henry de Jouvenel deuxième mari de Colette de 1912 à 1924. Il était lieutenant à la 10e Cie du 29e RIT et fut cité à l'ordre de la 125e DI.
Je n'ai qu'un partiel de cette citation, pouvez vous me la compléter.
"Officier courageux, dévoué et d'un sang froid remarquable, s'est particulièrement distingué le 11/06/18 en se portant seul sous le feu, à la rencontre d'une patrouille ennemie que l'on supposait devoir se rendre,.......................... plus complet mépris du danger.
Salutations
FABRICE
H. de Jouvenel
Re: H. de Jouvenel
Bonsoir,
Complément:
...sa rendre, donnant à tous l'exemple du plus complet mépris...
% de la 123e DI, général Diebold
d'après photo de cette citation, n° 244 dans l'Album Colette, La Pléiade, NRF, Gallimard 1964.
Bien à vous
[:achache:1]
Complément:
...sa rendre, donnant à tous l'exemple du plus complet mépris...
% de la 123e DI, général Diebold
d'après photo de cette citation, n° 244 dans l'Album Colette, La Pléiade, NRF, Gallimard 1964.
Bien à vous
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Re: H. de Jouvenel
Bonjour Achache
Je dois avoir la même photo de la citation mais une partie est superposée par la photo de Jouvenel. Présente dans un superbe livre pour les amateurs des plaisirs de la table.
"Colette Gourmande" de Marie Christine et Didier Clément chez Albin Michel 1990.
Cordialement
FABRICE
Je dois avoir la même photo de la citation mais une partie est superposée par la photo de Jouvenel. Présente dans un superbe livre pour les amateurs des plaisirs de la table.
"Colette Gourmande" de Marie Christine et Didier Clément chez Albin Michel 1990.
Cordialement
FABRICE