La 66° division dans les Vosges en septembre 1914

Parcours individuels & récits de combattants
F G

Re: La 66° division dans les Vosges en septembre 1914

Message par F G »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des informations sur la 66° division et plus particulièrement sur le 296° RI lors de son séjour dans les Vosges du 12 septembre au 6 octobre 1914.
Après consultation des JMO de la 66° DI, de la 131° brigade (très précis et très ...lisible) et du 296° RI, je suis informé sur son parcours et ses divers stationnements.
Le 296° a cantonné au Rudlin, à Habeaurupt, à Arnould puis à Courcieux et s'est trouvé en ligne au col de Bonhomme, à la tête de Béhouille et au Loupach.
Je suis donc plutôt intéressé par la configuration des lieux (cartes, photos, descriptions...), le type de travaux réalisés par les troupes dans ce secteur, les opérations militaires qui s'y sont déroulées à cette époque.
Vous remerciant.

Cordialement.

Jean-Marie Donat.
Eric Mansuy

Re: La 66° division dans les Vosges en septembre 1914

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour M. Donat,

Avant d'aller plus loin, un premier point concernant ces lieux : il s'agit d'Anould, de Corcieux, et du Louchpach.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « Parcours »