Merci à tous,
Donc, comme vous dites, je n'ai plus qu'a!
Bon après-midi
Cordialement
Discordance entre les sources pour un décès
Re: Discordance entre les sources pour un décès
re..
eh oui, murof, + K...
mais si vous coincez encore, n'hésitez pas à redemander: "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"...
nous savons tous que ce n'est vraiment pas évident, au début... et même parfois longtemps après les débuts ...
On finira bien par le trouver, le parcours de ce brave ancêtre !
Bien à vous

eh oui, murof, + K...

mais si vous coincez encore, n'hésitez pas à redemander: "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"...
nous savons tous que ce n'est vraiment pas évident, au début... et même parfois longtemps après les débuts ...
On finira bien par le trouver, le parcours de ce brave ancêtre !

Bien à vous

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Je suis convaincu qu'avec vous tous j'arriverais à avoir un maximum d'info si je coince.
Mais je suis du genre à apprendre a pécher pour manger tous les jours, plutôt qu'on me donne du poisson. Je ne sais pas qui à dit ça mais c'est plein de bon sens.
Comme j'ai un autre "Poilu" à retracer je vais me faire la main avec.
Cordialement
Mais je suis du genre à apprendre a pécher pour manger tous les jours, plutôt qu'on me donne du poisson. Je ne sais pas qui à dit ça mais c'est plein de bon sens.
Comme j'ai un autre "Poilu" à retracer je vais me faire la main avec.
Cordialement
Bonjour,
J'ai reçu le registre matriculaire, et il ne m'apporte aucune réponse à l'intérrogation que je me suis fais plus haut
Dans e registre j'ai:
72e régiment territorial d'infanterie: 9855
71e " " " : 80?3 (Je met ? car le chiffre est mal fait et ne ressemble à aucun sur le document.
8e régiment territorial d'infanterie: 1438
La date de décès est bien mentionnée 5-7-1917, alors je ne sais quoi penser de cette fiche sépulture.
Quel est votre avis
Merci
Cordialement
J'ai reçu le registre matriculaire, et il ne m'apporte aucune réponse à l'intérrogation que je me suis fais plus haut
Pire même puisque qu'aucun des matricule des deux fiches su site ne sont mentionné dans le registre matriculaire.Je suis perplexe et je vous l'explique:
Dans la fiche http://www.memoiredeshommes.sga.de [...] 3299712503
il apparait: Matricule 8493 Mort le 5 Juillet 1917
Et si dans le même formulaire je fais la recherche sur un lieu de sépulture, j'ai cette fiche http://www.sepulturesdeguerre.sga. [...] _Conflit=3
Et la, le matricule est le 8053 date de décès 08-06-1917
Donc je me demande s'il n'y aurait pas de l'homonymie dans l'air ?
Dans e registre j'ai:
72e régiment territorial d'infanterie: 9855
71e " " " : 80?3 (Je met ? car le chiffre est mal fait et ne ressemble à aucun sur le document.
8e régiment territorial d'infanterie: 1438
La date de décès est bien mentionnée 5-7-1917, alors je ne sais quoi penser de cette fiche sépulture.
Quel est votre avis
Merci
Cordialement
Bonsoir,
Pourriez vous nous scanner cette fiche matricule, éventuellement en plusieurs morceaux afin que ce soit bien lisible; et dans son entier, (hormis peut être la partie du haut concernant l'état civil) ?
Merci
Bien à vous,

Pourriez vous nous scanner cette fiche matricule, éventuellement en plusieurs morceaux afin que ce soit bien lisible; et dans son entier, (hormis peut être la partie du haut concernant l'état civil) ?
Merci
Bien à vous,

Achache
Bonsoir achache,
J'ai essayé de faire des scans pour les poster, mais vu la qualité du document, il faut une résolution de 300 et même avec des images correspondants à quelques lignes je dépasse ou les 600 ou les 400 pixels imposés pour la taille.
Je vais donc faire une résumé manuel des infos qui me semblent intéressantes autre que données cet après-midi.
"Appelé à l'activité le 14 ? 1892, arrive au corps le ? Matricule 1401. Soldat de 2eme classe."
"Arrive au corps le 5 mars 1913 au 72e Tal d'infanterie .."
"Passé au 8e Tal d'Infanterie comme G. V. L (?) le 16 mars 1915."
"(D.M. de 26 février et N et S n° 1438 du 2 mars de ? géneral Commandant la grande région"
"Réaffecté au 71e T I le 15 mai 1915"
"Tué à l'enneli le 5 juillet 1917 au Mont Haut"
"Avis du ministere de la guerre N° 511 du 26 juillet 1917"
Voilà en résumé ce qui me semble important
J'ajoute deux liens sur lesquels vous pouvez visualiser le registre matriculaire:
http://img214.imageshack.us/img214/1876/reg2.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/7036/reg1c.jpg
Il semblerait qu'un cache à été posé sur le premier document photo ?
Cordialement
J'ai essayé de faire des scans pour les poster, mais vu la qualité du document, il faut une résolution de 300 et même avec des images correspondants à quelques lignes je dépasse ou les 600 ou les 400 pixels imposés pour la taille.
Je vais donc faire une résumé manuel des infos qui me semblent intéressantes autre que données cet après-midi.
"Appelé à l'activité le 14 ? 1892, arrive au corps le ? Matricule 1401. Soldat de 2eme classe."
"Arrive au corps le 5 mars 1913 au 72e Tal d'infanterie .."
"Passé au 8e Tal d'Infanterie comme G. V. L (?) le 16 mars 1915."
"(D.M. de 26 février et N et S n° 1438 du 2 mars de ? géneral Commandant la grande région"
"Réaffecté au 71e T I le 15 mai 1915"
"Tué à l'enneli le 5 juillet 1917 au Mont Haut"
"Avis du ministere de la guerre N° 511 du 26 juillet 1917"
Voilà en résumé ce qui me semble important
J'ajoute deux liens sur lesquels vous pouvez visualiser le registre matriculaire:
http://img214.imageshack.us/img214/1876/reg2.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/7036/reg1c.jpg
Il semblerait qu'un cache à été posé sur le premier document photo ?
Cordialement