bonjour ,
je recherche des informations sur les combats du 150 RI ?mon arrière grand père ayant été tué au lieu dit du bois de la gruerie ,toutes personnes qui pourraient m'aider ,en ayant elles mêmes des aïeux tués durant cette période.Merçi d'avance....
CORDIALEMENT
150 RI ,argonne 1915
Re: 150 RI ,argonne 1915
Bonsoir, quel mois de l'année 1915 ? le Bois de la Gruerie est vaste...bonjour ,
je recherche des informations sur les combats du 150 RI ?mon arrière grand père ayant été tué au lieu dit du bois de la gruerie ,toutes personnes qui pourraient m'aider ,en ayant elles mêmes des aïeux tués durant cette période.Merçi d'avance....
CORDIALEMENT
Laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
-
bonsoir, au mois de févier (tué le 23).
Bonsoir, quel mois de l'année 1915 ? le Bois de la Gruerie est vaste...
Laurent![]()
Bonsoir à tous,
Comme l'a si justement fait remarqué Laurent le Bois de la Gruerie est vaste trés vaste. Il faudrait quelques informations supplémentaires sur le lieu d'engagement du régiment dans ce bois. Avez vous jeté un oeil au JMO?
Voila ce que ca donne pour le 23 février 1915. Le régiment est relevé le 21 février par le 161 R.I. et stationne dans l'arrière front sur trois sites :
1e Bataillon -> Ravin Guyard
2e Bataillon -> Ronchamp
3e Bataillon -> Beaumanoir
Il restera sur ces positions jusqu'au 23 février, durant cette période les pertes sont de 4 tués et de 7 bléssés
Je vous renvoi à la page 59 sur J.M.O. du 150 R.I.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Pourriez vous nous donner de plus ample informations sur votre grand père.
Bien cordialement,
Mikaël.
Comme l'a si justement fait remarqué Laurent le Bois de la Gruerie est vaste trés vaste. Il faudrait quelques informations supplémentaires sur le lieu d'engagement du régiment dans ce bois. Avez vous jeté un oeil au JMO?
Voila ce que ca donne pour le 23 février 1915. Le régiment est relevé le 21 février par le 161 R.I. et stationne dans l'arrière front sur trois sites :
1e Bataillon -> Ravin Guyard
2e Bataillon -> Ronchamp
3e Bataillon -> Beaumanoir
Il restera sur ces positions jusqu'au 23 février, durant cette période les pertes sont de 4 tués et de 7 bléssés
Je vous renvoi à la page 59 sur J.M.O. du 150 R.I.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Pourriez vous nous donner de plus ample informations sur votre grand père.
Bien cordialement,
Mikaël.
-
Bonsoir,
je tenais à vous remercier pour vos informations,mes seules informations personnelles,la fiche du corps
et l'acte de décés ,
MARCHAIS Alfred
2iéme classe
150 ri
N° matricule014736 au corps .CL 1903
952 au recrut Le Havre
mort pour la france 23 Février 1915
au bois de la gruerie (Marne)
Genre de mort Tué à l'ennemi
donc j'ai pas de précisions autres . Merci d'avance pour votre aide .
CORDIALEMENT
je tenais à vous remercier pour vos informations,mes seules informations personnelles,la fiche du corps
et l'acte de décés ,
MARCHAIS Alfred
2iéme classe
150 ri
N° matricule014736 au corps .CL 1903
952 au recrut Le Havre
mort pour la france 23 Février 1915
au bois de la gruerie (Marne)
Genre de mort Tué à l'ennemi
donc j'ai pas de précisions autres . Merci d'avance pour votre aide .
CORDIALEMENT
Bonsoir Tourangeau,
Vous pourriez déjà avoir de plus ample informations sur sa fiche matricule qui doit se trouver aux Archives Départementale de sont lieu de résidence à 20 ans.
Il faudrais que vous connaissiez sa Compagnie et son bataillon cela simplifierais votre tache.
Cordialement,
Mikaël.
Vous pourriez déjà avoir de plus ample informations sur sa fiche matricule qui doit se trouver aux Archives Départementale de sont lieu de résidence à 20 ans.
Il faudrais que vous connaissiez sa Compagnie et son bataillon cela simplifierais votre tache.
Cordialement,
Mikaël.