Carte Dobropolje

Brem's

Re: Carte Dobropolje

Message par Brem's »

Tiens, puisque l'humeur est à la cartographie, quelqu'un aurait-il des cartes sur le secteur d'attaque de notre armée d'Orient ??
Le livre de Cordier sur le sujet est magnifique, mais j'ai parfois un peu de mal à suivre certains lieu.... :shock: La carte de l'AFGG est pas trop mal, mais un peu large (mais si quelqu'un l'a aussi)...y'aurait-il des sous-secteurs mieux cartographié (Sokol, Pyramide, Quadrilatère,....) ??
Merci :wink:
Cordialement
Sylvain
martinez renaud

Message par martinez renaud »

bonjour à tous
si par bonheur, je pouvai également avoir une carte du Dobropolje, ce serait formidable
merci d'avance
Cordialement,
Renaud
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Absolument ignare de ce qui s'est passé en ces lointaines contrées, je me risque tout de même à vous transmettre cette carte, sans savoir si elle répondra tant soit peu à vos demandes... Sait-on jamais ?

Amicalement,

Stéphan

Image

Source : "Les troupes coloniales pendant la guerre. 1914-1918", Imprimerie Nationale, 1931, face page 230.
garnier jean pierre

Message par garnier jean pierre »

Bonjour

J'ai une petite carte : dispositif d'attaque du 15 septembre.
Peut-être ferait-elle votre affaire?
Je peux vous l'envoyer sur votre mail perso car impossible de la transmettre sur le site. Je me soigne mais sans résultat probant, je pense qu'il faut un site perso pour y parvenir.
Cordialement
JPierre.
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Ma contribution ( c'est l'époque)
Image
Cordialement
Alain
martinez renaud

Message par martinez renaud »

bonjour à tous
merci pour les cartes
cordialement
Renaud
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonsoir,

vous trouverez quelques cartes, certes assez générales, dans le hors série n°3 de 14-18, le magazine de la Grande Guerre, intitulé "Les Dardanelles" ainsi que dans le n° 23 du même magazine.

Par ailleurs, chacun des 4 tomes du roman de P Miquel, "la poudrière d'Orient", comporte à la fin quelques cartes, dont une, à la fin du tome 4 s'intitule "le dispositif d'attaque des 17° DIC et 122° DI devant le Dobropolié (15 septembre 1918)".

Peut-être tout ceci pourra-t-il vous servir ?

Cordialement
alain dumazet

Message par alain dumazet »

Bonjour Marc

Je vois que dans ton adresse il y a des majuscules et peut être des blancs , attention Wanadoo n’aime pas cela . Il faut bien respecter les majuscules ou minuscules même dans les noms de fichiers . Le problème vient peut être de là

Cordialement

Alain
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir Marc,
Le Grand Wa... oo dit que l'image elle est pas là !!!
Si elle devait y être, c'est facile, on prend l'URL http://perso.wanadoo.fr/MT06/Photos_GG/sokol.jpg on la colle dans la barre d'adresse de son navigateur, et ça marche !
Attention, les adresses URL sont sensibles à la casse : majuscule/minuscule : pas pareil !!! J'ai vu sokol et SOKOL...
Donc avant de la divulguer au Grand Public, je fais mes vérifs : je tente d'y accèder (avec Xanadou, on ne peut pas acccéder à un dossier pour voir ce qu'il y a dedans) et si je peux les autres aussi ( sauf si mon image est restée sur mon disque dur, ça m'arrive encore, et LA, la différence de casse n'intervient pas. Allez savoir !)
Tout ça parceque je suis toujours aussi curieux, et que suivant le proverbe, quand on sait, c'est facile !!!

Amicalement
Alain
En analysant l'URL on en déduit que MT06 est le nom du site et qu'il y a un dossier (répertoire) de nom Photos_GG. C'est-y bien ça ?
Ca marchait avec http://perso.wanadoo.fr/MT06/Photos_GG/photo1.jpg ... :?: :?: :?:
Terraillon Marc

Message par Terraillon Marc »

5e tentative avec les minuscules et les majuscules bien rangées..

Image

Et vérification immédiate

A tout de suite
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »