MPF de l'église réformée de Toulon

Parcours individuels & récits de combattants
Yans83

Re: MPF de l'église réformée de Toulon

Message par Yans83 »

Bonjour

En feuilletant un bouquin à la médiathèque, je suis tombé sur la liste des membres de l'église réformée de Toulon morts pour la France. Donc, comme il fut déjà question de Livre d'Or de l'Eglise et autres documents en relation avec les séminaristes, je vous la livre ici telle que je l'ai trouvée au cas où cela intéresserait quelqu'un.

1914

GROEFF François
JULIEN Valentin

1915
ARNAL Roger
BALLANDE Charles
DUBOIS Louis
FONTANIE Jean
FOURNIER Paul
MENARD Pierre
PUECH François

1916
ACEZAT Pierre
ELDIN Marcel
GOME Félix

AUER Félix
VITRY Elie
CAUBET Charles
EBENER Charles

1918
AUROUX Hervé
BLANC Gilbert
CADENEL Louis
KING Georges
MAYER Paul
MAYRE Léon
MAY Danton
MILLOT Théodore
PEYNE Casimir
ROUX Charles
WOLF Henri

1919
BEAUMES Louis
GUELFUCCI Paul
GUIBAUD Maurice
RAZE Paul

Par ailleurs, pour rester dans le domaine religieux, j'ai parmi mes gars du MAM Gustave ESCANDE, séminariste de la Fédération Universelle des Etudiant Chrétiens, tombé le 26 Mars 1915. Un ouvrage le concernant existe, le titre est le suivant : ESCANDE Gustave - A la caserne et sur le front. Dédié en souvenir d'un jeune à ses compagnons d'armes. [histoire guerre 14 18 Catalogue journal].
Sur internet, on trouve quelques bribes de des notes que le jeune soldat avait prises dans les tranchées. Quelqu'un connaît-il ou a-t-il cet ouvrage ? Il y aurait un portrait du jeune homme si j'en crois certains sites. Son père, missionnaire, fut assassiné à madagascar et Gustave naquit à Dakar. Il repose à Minaucourt le Menil les Hurlus.

Cordialement
Yannis
Répondre

Revenir à « Parcours »