Concernant le parcours durant la guerre de Marie Gaston Georges RENN, j'ai consulté les JMO suivants :
- 4e régiment de spahis tunisiens : il appartient à ce régiment au début de la guerre où il est à l'état-major comme chef d'escadrons.
- 4e régiment mixte zouaves et tirailleurs : il y est affecté par décision du 3 mars 1916 et le rejoint le 5 avril 1916. Toujours chef d'escadrons il y occupe la fonction d'adjoint au chef de corps. Par décret du 25 mai 1917, il est promu lieutenant-colonel ; il conserve son poste au sein du 4e RMZT. Blessé le 30 mars 1918, il rejoint le régiment le 22 mai 1918 et reprend son poste. Le 8 juillet 1918, le commandant Dhomme prend la fonction d'adjoint au chef de corps mais le JMO ne dit pas ce que devient le lieutenant-colonel Renn à cette date.
Il est vraisemblablement renvoyé en Afrique du nord et affecté à la subdivision de Taza (Maroc) comme le cite le lien sur la page du Figaro donnée par Yv mais aussi Joël dans le post inséré dans la rubrique cavalerie.
A tout ceux qui se passionne pour la cavalerie....
Une question qui se rapporte directement à ce sujet : Voila des années que je recherche la liste des officiers qui sont passés par Saint Cyr ou qui sont rentrés en direct à l'école de cavalerie de Saumur avant 1914
Existe-t-il un bouquin ou un livre d'or qui reprendrait ces listes de promotion année par année???
A vous lire
Bien cordialement
Gérard
PS : je suis honteux de découvrir qu'il existe une rubrique cavalerie sur le forum. Avec les liens directs nous allons toujours sur les mêmes rubriques......