recherche du parcours de mon GP Mazenc Albert du 342e RI

Parcours individuels & récits de combattants
yvon 81

Re: recherche du parcours de mon GP Mazenc Albert du 342e RI

Message par yvon 81 »

Bonjour , je recherche le parcours qu'a pu faire mon grand père Mazenc Albert né le 12 août 1877 avec le 342e RI disparu le 28 octobre 1915 à Tahure . Merci
YB
Achache

Message par Achache »

Re bonjour

Vous trouverez le parcours du 342e RI en lisant son JMO, ici:

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... qid=sdx_q3

Mais pour vérifier que monsieur votre grand père a fait toute la guerre dans le même régiment, il serait bon que vous relevié d'abord sa fiche matricule (voir petit mémento de Jérôme en tête de cette rbique "Soldats de la GG) si vous ne l'avez pas déjà fait.

Bien à vous,

Image
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Yvon,

Pour compléter ce qu'a écrit Achache (encore le plus rapide décidément !) vous avez la chance de pouvoir consulter un JMO très complet sur cette période. Il est mentionné 6 tués à la 21e compagnie suite à un bombardement lors d'une relève le 28 octobre (mais c'est à confirmer, savoir si votre grand père est mort des suites de blessures reçues auparavant ou le jour même) au nord du bois du Paon. Et pour confirmer, il vous faut le Registre matricule de votre grand-père. A moins que vous n'ayez son livret militaire (encore qu'il n'est pas toujours complet).

Carte extraite du JMO du 3e BCP, 26 N 816/3, page 65. Elle ne correspond pas à la période d'octobre 1915, mais donne une localisation. Je regarde si j'ai mieux ce soir.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Image

Bonnes recherches,
Bien cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « Parcours »