Recherche parcours de mon AAGP

Parcours individuels & récits de combattants
asterix87

Re: Recherche parcours de mon AAGP

Message par asterix87 »

Bonsoir,

Comment puis-je trouver des informations le C.V.A.D/120 65e compagnie (120e division).
Peu de choses sur le JMO 13e escadron du train.

Cordialement

laurent
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Faute de mieux, puisque le CVAD suit la DI, voyez les JMO de cette 120e DI, vous aurez une idée du parcours de son CVAD.

Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Laurent,

Je ne vois pas trop le rapport avec le service de santé où vous avez posté exactement le même message, passons...

Comme vous l'avez expliqué, pas grand chose dans le JMO du 13e escadron et pour cause, il faudrait avoir celui de la 65e compagnie pour avoir un premier aperçu d'un début de parcours (autant dire pas grand chose quand on regarde les JMO de telles compagnies). En l'absence de ce JMO(a-t-il jamais existé ?), votre seule solution dans l'immédiat, comme l'a écrit Achache, est de chercher la trace de cette compagnie dans le JMO de la 120e division.Il est très dense et vous ne pourrez vous passer de ce travail.Observez en particulier les changements de secteurs : souvent, c'était l'occasion d'indiquer le nouvel emplacement des diverses unités composant la division, y compris la CVAD. Qui sait ?
Et pour vous prouver qu'on peut trouver des bribes d'informations dans le JMO de la 120e DI :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
26 novembre 1916, page 93 (et suite page 94) :
Image

Et si la lecture de centaines de pages manuscrites de ce JMO vous fait peur (il faut beaucoup de temps et de patience), regardez dans un premier temps les périodes où la division change de localité, de zone grâce à ce résumé de ses mouvements :
http://sacarcheo.nuxit.net/regiment/120eDI.PDF

Pour ce type d'unité, les informations, les sources sont rares en l'absence de document personnels. Hélas.

Bonnes recherches,
Cordialement,
Arnaud
asterix87

Message par asterix87 »

Bonjour Arnaud
Je ne vois pas trop le rapport avec le service de santé où vous avez posté exactement le même message, passons...
.

Effectivement, il n'y a aucun rapport, c'est une erreur, j'ai d'abord posté dans généralité et ensuite je me suis dis peut-être que cela dépend du service santé voilà l'explication du double sujet quin est vrai ne sert à rien. Méa Culpa.
Je vous remercie pour vos explications, je vais regarder vos pistes.

Cordialement

laurent

- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par - Joel Huret -
Répondre

Revenir à « Parcours »