tranchées de Beaulne

Vincent Juillet

Re: tranchées de Beaulne

Message par Vincent Juillet »

Bonjour,

Je recherche des photos des anciennes tranchées du village de Beaulne (Aisne). Mon arrière-grand-père y a été blessé à la cuisse le 11/11/1914. Alors qu'il s'apprêtait à "casser la croûte", une balle a ricoché sur le parapet. J'ai la photo de la carte du secteur de la 7e compagnie du 57e RI à laquelle il appartenait.

Image

la carte au 1/25000

Image

Quelqu'un habite-il se secteur ou connaît-il une personne habitant ce secteur ? Merci d'avance.

Cordialement

Vincent
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir,
Vincent ne m'en voudra pas de me joindre à lui puisque son AGP et mon GP étaient dans la même compagnie !... Donc si vous avez un scan de ce qu'il demande, merci de le prévoir en double :wink:
Merci également pour scan de cartes postales ou photos des villages de Beaulne et Chivy, Moussy, Vendresse, bref la zone en question en 14 ou juste avant. Le 57ème RI y a tenu des positions, super organisées à la longue puisque parti de zéro tranchée en octobre 14, il y est resté 16 mois...
Yann LE FLOCH

Message par Yann LE FLOCH »

Bonjour,

Je possède dans ma collection une photo-carte représentant des soldats du 57e RI s'épouillant dans une tranchée vraissemblablement près du front au début de la guerre (carte glanée pour quelques sous en brocante)
Aucune mention géographique au verso mais si le RI qui vous intéresse est resté plusieurs mois au même endroit; elle doit correspondre à ce secteur.
Je ne suis pas assez doué pour l'insérer dans ce forum mais si vous m'envoyer votre e-mail perso, je pourrai vous l'envoyer directement et vous pourrez bien entendu l'utiliser dans vous travaux (j'ai déjà envoyé cette carte à M LABARBE)

Cordialement

yann LE FLOC'H
Vincent Juillet

Message par Vincent Juillet »

Bonjour,

Je vous envoie mon mail par mp. Merci.

Bien cordialement

Vincent
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »