recherche cartes ou plan du bois de Ranziere

Roger

Re: recherche cartes ou plan du bois de Ranziere

Message par Roger »

Bonjour le bataillon

Je recherche un plan ou une carte du bois de Ranzieres , ou le 27eme RI y était positionné en oct-nov 1914 , quelqu'un qui aurait la gentillesse de le poster sur le forum si possible? merci d'avance
MR Daugé savez vous dans quel Tome ou volume de l'AADLGG il est question de la 15eme Division ou du 27eme RI? J'essaierai de me procurer ce tome a l'avenir . :wink:
Merci
cordialement Roger
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Salut Roger,

Il peut être question du 27e R.I. ou, plus sûrement, de la 15e D.I. dans n'importe quel tome pourvu qu'il aborde une phase d'opérations dans laquelle ces unités furent impliquées. Les AFGG sont un exposé chronologique de la guerre.

Amicalement,

Stéphan
Roger

Message par Roger »

salut vieux

merci pour l'info .Tu m'avais dis que dans le Tome V il y causait de L'offensive d'avril 1917 . Les opérations à objectifs limités.
1° volume L'offensive d'avril (1° novembre 1916-15 mai 1917). Mince! le 27eme RI ,n'a pas pris part a l' attaque du chemin des dames ,mais plutot en champagne 1917. Je suis impatient de recevoir ce livre .
A+Roger
J.Dauge

Message par J.Dauge »

Bonjour

Il me faut quelques renseignements supplémentaires Quelle armée à cette date et aussi une localisation mois précise ….Artois , Champagne , Alsace…….. Ceci pour les cartes.
Pour les ouvrages je ne les consulte que par nécessité absolue car le dos est très fragile on le casse une fois sur trois ,Alors si je dois les revendre à Roger autant que la collection soit présentable
:lol:
Roger

Message par Roger »

bonjour

Vous etes vraiment sympa de penser a moi MR Daugé :D Si vous me vendez tout le lot ,mon ami Stephan va devenir malade :lol: Alors, il est peut etre mieux que vous garder votre collection :D

Bon, plus sérieusement le 27eme RI fait partie 1ere armee du 8e corps ,15e division il était aux bois de Ranzieres a coté du villages de Ranzieres dans la meuse, au mois octobre- novembre 1914.Je ne vois pas ce que e peux vous dire d,autres.
merci a vous

tres cordialement .
Roger
J.Dauge

Message par J.Dauge »

Désolé Roger je n'ai rien qui vaille le scan en ce lieu à cette période.

Cordialement
Roger

Message par Roger »

bonjour

Ce n'est pas bien grave ! merci pour la recherche !

cordialement Roger
Répondre

Revenir à « Recherches »