El Herri (Maroc)

David1980

Re: El Herri (Maroc)

Message par David1980 »

Bonjour à tous,

A ce jour, il n'y a plus de tombe à Khénifra, comme l'a soulever DPM30, toutes les sepultures ont été transferes à Casablanca. J'ai ecris à l'ambassade française au Maroc, pour avoir la liste des tombes de Khenifra qui ont été transferé à El Herri. Pour DPM30, je me permets pas de vous demander tout le scanne de votre bibliothéque bien entendu, mais le scanne dont vous parlez dans ce message : " Bonjour
Complément d'information sur la bataille d'El Herri, dans le Bulletin de la Société de Géographie d'Alger et de l'AFN,
3e trimestre 1930, série "Souvenirs de l'épopée marocaine" par le général Theveney. 18 pages.

J'ai rassemblé le scanne de ces 18 pages dans un dossier. Comment puis-je vous le faire parvenir ? "
Cordialement
David1980
dpm30

Message par dpm30 »

Bonjour à tous,

A ce jour, il n'y a plus de tombe à Khénifra, comme l'a soulever DPM30, toutes les sepultures ont été transferes à Casablanca. J'ai ecris à l'ambassade française au Maroc, pour avoir la liste des tombes de Khenifra qui ont été transferé à El Herri. Pour DPM30, je me permets pas de vous demander tout le scanne de votre bibliothéque bien entendu, mais le scanne dont vous parlez dans ce message : " Bonjour
Complément d'information sur la bataille d'El Herri, dans le Bulletin de la Société de Géographie d'Alger et de l'AFN,
3e trimestre 1930, série "Souvenirs de l'épopée marocaine" par le général Theveney. 18 pages.

J'ai rassemblé le scanne de ces 18 pages dans un dossier. Comment puis-je vous le faire parvenir ? "
Cordialement
David1980

Voir avec Jean Riotte qui va les passer sur le site
@+
Jacques Gandini
auteur des guides 4x4 Pistes du Maroc, à travers l'histoire
David1980

Message par David1980 »

Merci de votre message DPM30. Je vous ai envoyé un message en MP aujourd'hui. Jean Riotte est il possible d'avoir cette documentation ?
Cordialement
David1980
David1980

Message par David1980 »

Video poster par un marocain : http://www.youtube.com/watch?v=ASsP7ZrNwgI
David1980

Message par David1980 »

Bonjour,

Jean Riotte est il possible d'avoir les scannes que DPM30 vous a transmis ? Je vous remercie.
Cordialement
David1980
dpm30

Message par dpm30 »

Bonjour

Voici une liste des tués sortie d'un historique d'un groupe d'artillerie ayant participé au combat d'El Herri.
Image
Jacques Gandini
auteur des guides 4x4 Pistes du Maroc, à travers l'histoire
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Jacques,
Merci pour cet apport au sujet.
Je pense qu'il s'agit d'artilleurs de la 2ème Batterie du 10ème GACA.
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
David1980

Message par David1980 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait il une liste du cimetiére de Ben-M'sick à Casablanca ? J'ai écrie à l'ambassade française mais j'ai reçu aucune réponse (contrairement au consulat français Thessalonique et l'ambassade française de Skopje qui sont plus réactif).
Merci de votre aide.
Cordialement
David1980
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir,
Je crois savoir que le nombre de MPF du cimetière militaire de Ben M'Sick à Casablanca s'élève à 12 ou 13000 (tombes et crypte)
Une chose est certaine: les restes mortels de mon père sont dans une alvéole de la crypte. Tout comme ceux du colonel LAVERDURE.
Cordialement,
Jean RIOTTE
bruno17

Message par bruno17 »

Bonjour,
Un des officiers tué à El Herri:
Image
Cdlt
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - "Le manuscrit de Magerøya ou le Tombeau des quatre ours" (Éditions des Indes Savantes)
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »