Bonjour
Mon AAGP était de la classe 1889. Il était réserviste au 116ème RI.
D'après son carnet de mobilisation, il a été mobilisé le 16 avril 1915 et affecté aux BIC subdivision d'Abbeville le 22 mai 1915 (ligne d'Amiens à Boulogne, section A2, Groupe 5, Poste 18)
MA QUESTION : A quel régiment cela correspond ??? J'ai la chance d'avoir beaucoup d'informations mais je suis un peu perdu...
Merci d'avance pour votre aide...
BIC subdivision d'Abbeville ???
- Jean-Claude Poncet
Re: BIC subdivision d'Abbeville ???
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit bic...
Avec de bonnes lunettes vous lirez - peut-être - GVC, subdivision d'Abbeville.
Donc affecté à la garde des voies de chemin de fer.
Dommage que vous ne nous montriez pas l'original...
Bien cordialement
Jean-Claude
Je ne pense pas que ce soit bic...
Avec de bonnes lunettes vous lirez - peut-être - GVC, subdivision d'Abbeville.
Donc affecté à la garde des voies de chemin de fer.
Dommage que vous ne nous montriez pas l'original...
Bien cordialement
Jean-Claude
-
Re: BIC subdivision d'Abbeville ???
Bonsoir,
Au hasard de mes lectures, toujours enrichissantes, de notre cite favori, le message de XTOPHE au sujet des GVC de la subdivision d'Abbevile m'a remis en
mémoire une carte postale signée "le Capitaine d'Artillerie, Commissaire de Gare
adjoint à Abbeville, C. MABERI (?)" portant la mention "Service des Armées en campagne" datée 17 Mars 1915 avec cachet rond encre violette République avec faisceaux de licteur "Commissaire Militaire-gare d'Abbeville".
De sa lecture il ressort que le Commissaire de Gare a le grade de Colonel, que la Gare d'Abbeville était moitié anglaise, moitié française, elle est adressée au Capitaine DUC, Commissaire Militaire de Gare à SOMME TOURBE Marne, gare qui
ne fut pas de tout repos le mois de Septembre suivant.
Ma question serait de connaitre : 1° les attributions des Commissaires de Gare
(Arme Artillerie), 2° de quelle Arme dépendaient les GVC.
Merci de combler mes lacunes dans un domaine qui ne m'est pas familier.
Oscar
Au hasard de mes lectures, toujours enrichissantes, de notre cite favori, le message de XTOPHE au sujet des GVC de la subdivision d'Abbevile m'a remis en
mémoire une carte postale signée "le Capitaine d'Artillerie, Commissaire de Gare
adjoint à Abbeville, C. MABERI (?)" portant la mention "Service des Armées en campagne" datée 17 Mars 1915 avec cachet rond encre violette République avec faisceaux de licteur "Commissaire Militaire-gare d'Abbeville".
De sa lecture il ressort que le Commissaire de Gare a le grade de Colonel, que la Gare d'Abbeville était moitié anglaise, moitié française, elle est adressée au Capitaine DUC, Commissaire Militaire de Gare à SOMME TOURBE Marne, gare qui
ne fut pas de tout repos le mois de Septembre suivant.
Ma question serait de connaitre : 1° les attributions des Commissaires de Gare
(Arme Artillerie), 2° de quelle Arme dépendaient les GVC.
Merci de combler mes lacunes dans un domaine qui ne m'est pas familier.
Oscar
O.P.L.