249ème RI

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Jartanda

Re: 249ème RI

Message par Jartanda »

Bonsoir, il voudrait que vous me fournissiez une information sur le 249ème RI. Activité dans la guerre, baisses et fronts lesquels il a pris part.

Une salutation
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir,
Mon grand-père maternel était soldat au 49ème RI de Bayonne, donc votre question m'a interpellé... Le 249ème était le régiment de réserve du 49, je n'ai aucun renseignement sur ce régiment, mais allez sur ce site pour un résumé.
http://perso.wanadoo.fr/chtimiste/
Jartanda

Message par Jartanda »

249ème régiment d'infanterie
En 1914 ; Casernement : Bayonne ; A la disposition du 18e Corps d'Armée
A la 35e DI d?août 1914 à oct. 1917

1916 Bataille de Verdun : Vaux , Douaumont , Thiaumont
1917 Plateau des Casemates (31 mai)

Régiment dissout fin octobre 1917 ; le 5e bataillon est réparti dans les régiments des 64e et 65e divisions ; la 1e compagnie de mitrailleuses a été versée dans les 51e,52e, 70e Bataillons de Chasseurs et le 6e bataillon versé à la 46e division de Chasseurs (source : historique du régiment BERGER-LEVRAULT)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir de nouveau

Selon la chronologie, le régiment de réserve, non actua dans l'avant jusqu'à 1916. ¿Quand les régiments de réserve iront à la bataille, sont formés seulement par des réservistes, ou on ajoute-t-il nouveaux reemplazos ?

Merci pour le link
Répondre

Revenir à « Infanterie »