Hopital temporaire de Sees: la photo

Parcours individuels & récits de combattants
lacdanfer

Re: Hopital temporaire de Sees: la photo

Message par lacdanfer »

Il manquait la photo sur mon post précédent
cordialement
Daniel
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Et dans celui-là, elle y est, la photo ? Alors: où, à part dans le titre ? ;) ;)

Si je puis me permettre un petit conseil: pour le troisième essai, mettez votre question dans la rubrique "Santé", vous aurez plus de chances d'avoir des réponses.
Vous pouvez du reste commencer à fouiller cette rubrique santé, qui répertorie beaucoup d'hôpitaux, etc.
Sinon, puisque blessure il y a, l'adresse classique c'est (cf le petit mémento de Jérôme Charraud):

SAMHA BP 15 - 87998 Limoges Armées

mais au préalable: déterminer des données précises pour ce SAMHA... donc, régiment, d'où DI, d'où formation sanitaire qui a pu prendre en charge votre blessé etc... Là encore, fouillez la rubrique santé, voyez les très patientes et non moins très compétentes indications de notre ami MP92 par exemple :hello: , pour formuler votre demande..., voyez dans quelle RM se trouve Sées, etc...

Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir Adache,
Bonsoir Daniel,

Un peu d'indulgence à l'égard des débutants, voyons ! Nous le fûmes tous !

Sées – toponyme autrefois orthographié Séez –, chef lieu de canton du département de l'Orne et siège épiscopal, d'où la présence, autrefois, de très nombreuses congrégations ou établissements religieux (Sur l'histoire ancienne de la ville et de sa région, V. : M. de Maurey d’Orville, « Histoire de Sées. Recherches historiques sur la ville, les évêques et le diocèse de Sées », ouvrage paru en 1829 et réédité en 1992 par les Editions Res Universalis, Paris).

Selon les indications données par Jean Riotte sous le sujet « Hôpitaux de la 4e Région militaire (Le Mans)» – figurant à la rubrique « Santé » du présent Forum –, fut ouvert le 28 août 1914 au Petit séminaire de Sées (Place du Grand-Friche) l'Hôpital auxiliaire n° 25, qui comptait 205 lits. Il disposait de trois annexes, ouvertes dans les congrégations religieuses suivantes (ibid.) :

― Communauté des Soeurs de la Providence, rue Loutreil (65 lits) ;

― Communauté des Soeurs de la Miséricorde, rue d'Argentré (35 lits) ;

― Communauté des Soeurs de l' Adoration, 16 rue des Cordeliers (20 lits).

Bien amicalement à vous,
Daniel.

Achache

Message par Achache »

Bonsoir Adache,
Bonsoir Daniel,

Un peu d'indulgence à l'égard des débutants, voyons !

Bonsoir,
Juste une petite précision: mon pseudo est Achache, et non Adache ;) ;) ;)
et, toute modestie sauve, je pense être d'une indulgence toute souriante; chacun connait la signification des deux petites "pastilles" que j'ai pris soin de mettre: ;) ;)

Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « Parcours »