Bonjour à tous,
Je vais suivre le conseil de d'Achache : (voir mon précèdent message sur ce forum)
Y a t-il un gentil correspondant qui se trouve sur Angoulême pour me photographier l'état de service de mon grand-père (photo en marge), de façon à pouvoir reconstituer le plus fidèlement son parcourt militaire pendant la 1ere guerre mondiale.
Voici quelques renseignements :
Nom : PERISSAT
Prénom : Joseph
date de naissance : 14/03/1898
lieu de naissance : Abzac ( Charente)
fils de Léonide Perissat et de Catherine Bonnaud
il arrive au 9e génie d'Angers en avril 1917 d'après une correspondance : " Angers, 20/04/1917
Chèr parent, je t'écrit cette carte pour te dire que je suis arrivé de bon port "on n'est pas ce bien encore, je ne suis pas encore à une compagnie", votre fils qui vous embrasse de son coeur. Périssat. Joseph, au 9e régiment de génie, Angers (maine et loire).Vous ne m'écrirez pas avant que je vous écrit "
Vous remerciant par avance, de votre collaboration.
note : on grand père était le plus jeune des frères ( 4 au total) : ( Octave + 1914 au 107e), Fernand ( + 1916 au 228e), et Louis dit Hilaire qui passa 5 ans de 1914 à 1919 chez les zouaves.
marc BENOIT-Perissat
Recherche AD à Angoulême (1914-1918)
- cagouille64
Re: Recherche AD à Angoulême (1914-1918)
Bonsoir,
Alllez, Marc, je vois que votre demande s'enfonce dans les oubliettes, alors je lui fais remonter l'échelle, pour une deuxième chance...
Vraiment personne pour une 'tite photo à Angoulème ?...
Bien à vous,
Achache
Alllez, Marc, je vois que votre demande s'enfonce dans les oubliettes, alors je lui fais remonter l'échelle, pour une deuxième chance...
Vraiment personne pour une 'tite photo à Angoulème ?...
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- joel guyonneau
bonsoir
1 - humour: c'est votre pseudo qui deroute... un cagouillard est necessairement un regional...
2 - comme dit le gars de la pub à la tele, c'est toujours meilleur quand on attend. depuis 10 ans j'attendais qu'une ame charitable fasse la meme demarche aux AD86 (je suis eloigné de 500kms...) et bien ça y est c'est fait. un passage à proximité, 1/2 h à trouver l adresse, un personnel dévoué, la reference en 2 minutes, 10 minutes plus tard j avais le document
Alors je vous souhaite la pareille
amicales salutations d'un autre cagouillard
1 - humour: c'est votre pseudo qui deroute... un cagouillard est necessairement un regional...
2 - comme dit le gars de la pub à la tele, c'est toujours meilleur quand on attend. depuis 10 ans j'attendais qu'une ame charitable fasse la meme demarche aux AD86 (je suis eloigné de 500kms...) et bien ça y est c'est fait. un passage à proximité, 1/2 h à trouver l adresse, un personnel dévoué, la reference en 2 minutes, 10 minutes plus tard j avais le document
Alors je vous souhaite la pareille
amicales salutations d'un autre cagouillard
Bonjour Marc,
je suis, et j'habite, à Angoulême mais ne suis jamais allé aux AD.. Dites moi ce que je dois faire, et j'essaierais de le faire.
Cdlt,
je suis, et j'habite, à Angoulême mais ne suis jamais allé aux AD.. Dites moi ce que je dois faire, et j'essaierais de le faire.
Cdlt,
Cordialement.
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
- cagouille64
Merci François pour votre mail.
je laisse passer ce soir et demain, et je vous communique ce que je cherche pendant le week-end ou en tout début de semaine sur votre boite privée de 14-18
je laisse passer ce soir et demain, et je vous communique ce que je cherche pendant le week-end ou en tout début de semaine sur votre boite privée de 14-18