Bonsoir à tous,
Etant bien loin de Vincennes, je cherche quelqu'un qui pourrait me copier le dossier du :
Capitaine Knockaert léon
du 15 Régiment d'Artillerie.
Merci de bien vouloir me contacter en mp.
Amicaleemnt,
Alain MC
Aide pour recherches à Vincennes
- marcel clement
- Gilles ROLAND
Re: Aide pour recherches à Vincennes
Bonsoir Alain,
Tu pourrais en profiter pour visiter Paris et faire tes emplettes de Noël !
Je plaisante, MP envoyé.
Amicalement
Gilles [:gilles roland]
Tu pourrais en profiter pour visiter Paris et faire tes emplettes de Noël !

Je plaisante, MP envoyé.
Amicalement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- marcel clement
Bonsoir à tous et à Gilles,
Merci pour ton mp.
Visiter Paris, bof !
La dernière fois que je suis allé au musée de l'Armée, des malfaisants m'ont piqué ma casquette, qui devait dépasser de ma poche...
En plus il doit faire froid alors qu'en Vaucluse,
et je ne parle même pas de la Grippe H1N1.
Amicalement,
Alain MC
Merci pour ton mp.
Visiter Paris, bof !

La dernière fois que je suis allé au musée de l'Armée, des malfaisants m'ont piqué ma casquette, qui devait dépasser de ma poche...
En plus il doit faire froid alors qu'en Vaucluse,

Amicalement,
Alain MC
Alain,Bonsoir à tous et à Gilles,
Merci pour ton mp.
Visiter Paris, bof !![]()
En plus il doit faire froid alors qu'en Vaucluse,et je ne parle même pas de la Grippe H1N1.
Amicalement,
Alain MC
Petite question car je vais avoir aussi besoin s'aller au SHD pour des dossiers sur des officiers :
ne faut-il pas avoir la cote du dossier et la réserver au préalable (comme cela a toujours été le cas) ?
Le souci avec ta demande, c'est qu'il faut la plupart du temps réserver les docs avec les cotes.
Ensuite jusquà maintenant le nombre de cartons consulté était limité. Donc la plupart des personnes se focalise sur leurs recherches
laissant peu de possibilités de demander un carton supplémentaire pour aider un forumeur.
Maintenant j'ai cru entendre que le nombre de dossiers communiqué n'etait plus limité. Est ce que quelqu'un en sait plus ?
+
Fabien.
- marcel clement
Bonjour à tous et à Flafla91,
"avoir la cote du dossier et la réserver comme cela a toujours été le cas ?"
Je ne sais pas du tout, car je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. J'espère que d'autres vont répondre a cette question.
Amicalement,
Alain MC
Je ne sais pas du tout, car je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. J'espère que d'autres vont répondre a cette question.
Amicalement,
Alain MC
Alain, j'ai légèrement amendé ma réponse précédente. Les réponses que tu attends en intéresseront plus d'un.Bonjour à tous et à Flafla91,
Amicalement,
Alain MC
+
Fabien.
c'est exact, ce n'est plus limité ! j'y suis allé mardi dernier. Le service s'est bien amélioré, la salle est bien plus agréable pour travailler seul problème: l'éclairage pour photographier les documents
Maintenant j'ai cru entendre que le nombre de dossiers communiqué n'etait plus limité. Est ce que quelqu'un en sait plus ?
+
Fabien.

En ce qui concerne la côte des dossiers des officiers, ils sont consignés dans de grands cahiers, classés par date de naissance et par nom; Les cahiers distinguent ceux qui sont tués en 14 18 et ceux démobilisés après la guerre.
le chef de salle vous aidera dans votre recherche...très à l'écoute.
Les archives vous laisse toujours consulter les JMO malgré la numérisation, j'en ai fait l'expérience. N'oubliez pas de consulter le dossier des annexes en 24 N, ça regorge de cartes en tout genre (non numérisées sur le site MDH)
pour la côte de votre dossier d'officier, passez un coup de fil aux archives ils vous aideront dans la démarche. si vous reservez par le net (c'est maintenant possible) repassez un coup de tel après pour être certain que vos dossiers sont réservés, ce n'est pas toujours la même personne au même service.
Laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
-
bonjour à tous
en effet, le nombre de côtes n'est plus (pour l'instant) limité, sachant que la marine vient également d'intégrer le pavillon du roi et que l'aviation rejoindra également ce pavillon l'année prochaine, je ne sais pas si cela restera en état.
Pour les côtes, il faut les réserver 72 heures avant la visite ce qui implique de les connaître. Le site du SHD (index médiatique) montre le classement de tous ces documents ( guide Nicot par exemple).
en effet, le nombre de côtes n'est plus (pour l'instant) limité, sachant que la marine vient également d'intégrer le pavillon du roi et que l'aviation rejoindra également ce pavillon l'année prochaine, je ne sais pas si cela restera en état.
Pour les côtes, il faut les réserver 72 heures avant la visite ce qui implique de les connaître. Le site du SHD (index médiatique) montre le classement de tous ces documents ( guide Nicot par exemple).