Sergent ROCHE Pierre

Parcours individuels & récits de combattants
KiGanshu

Re: Sergent ROCHE Pierre

Message par KiGanshu »

Bonjour,

Le sergent Pierre ROCHE de la 21e compagnie du 217ème R.I. est sur la liste des pertes des combats de Verdun, mais pas sur les fiches MPF et pas trouvable sur Mémorial GenWEB.

Renseignements complémentaires : classe 1900, né à St-Haon (42 ou 43), matricule 012889.

Avec sa classe et sa commune de naissance, impossible de mettre la main dessus même sur les bases de généalogie disponibles (dans le 43, pas de ROCHE Pierre ou approchant né à St-Haon ou à coté..., pas de données consultables sur le 42).

J'ai une trace d'un Pierre ROCHE dans le JMO du S.S. à la 21e Cie , ce qui semble confirmer la graphie de son nom.

Est-il possible de le retrouver grâce à son matricule ???

Dominique BOIS
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

Et par les tables de recrutement militaire sur le 42 et le 43 ?
Mais est-ce le n° de matricule au corps ou au recrutement que vous avez trouvé ?
Cordialement,
Christophe
KiGanshu

Message par KiGanshu »

Bonjour,

Non, la Loire ou la Haute-Loire c'est par la commune de naissance que je les piste (St-Haon). Pour ce qui est du n° de Matricule, c'est celui donné dans la liste des pertes du JMO. J'ai constaté qu'il ne correspond que très rarement au n° de matricule figurant sur la fiche MPF

Dominique
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,
Donc c'est apparemment le n° de matricule au corps dont vous disposez.
Bien mince.
Cela ressemble à une aiguille dans une botte de foin (sans vouloir vous décourager)
Pourriez-vous soit insérer la partie du JMO où son nom apparaît, soit indiquer le lien correspondant. Qui sait avec un peu de chance, un de nos déchiffreurs verra peut-être un autre nom...
Ce Sergent a pu être décoré ou cité, avez-vous balayé le JMO ? Parfois c'est une piste qui permet des recoupements intéressants pour débloquer une recherche.
A la recherche du Sergent ROCHE né vers 1880 dans la Loire ou la Haute Loire !

Cordialement,
Christophe :hello:
KiGanshu

Message par KiGanshu »

Bonsoir,

Voici l'extrait, mais il ne semble vraiment n'y avoir aucune ambigüité. Cela sera difficile, mais la suite de la liste m'a réservé aussi quelques énigmes bien complexes du même genre...

Image

Quoique... sur la ligne au dessus il faut lire PLANCHON :pt1cable:

Dominique
Répondre

Revenir à « Parcours »