Morts pour la France, liste des régiments des poilus de Tourcoing

Parcours individuels & récits de combattants
151 RI

Re: Morts pour la France, liste des régiments des poilus de Tourcoing

Message par 151 RI »

Bonjour,
Commeil n y a plus de demande, je recherche les soldats du 151 RI
Par avance merci
Cordialement
Gerard
regis01

Message par regis01 »

Bonjour,
Je recherche des infos sur un soldat probablement de Tourcoing en partant d'une montre gravée:
LA FAMILLE DU SOLDAT TOURQUENNOIS
A son brave défenseur
Dubrulle Henri
1914-1916
J'ai retrouvé un sergent du 9 e BCP MPLF en Meuse mais en 1915 donc peu probable qu'il s'agisse du même homme.
Merci de votre aide
Régis
gbult74

Message par gbult74 »

BON je re, j ai vu Claude qui cherchais des infos sur les sepultures des soldats du 243 eme RI champagne dont on a pas retrouvé le corps ! et la c est incroyable mais mort le 7 oct 1945 NE de souain , il a donc du être tué avec mon grand pere achille Bulteel né a tourcoing le 20 mars 1882 !!! mon pere ayant été pupilles de la nation car sa mere dcd en 1920 des suites du deces de mon grand pere et du chagrin qui s en suivi ! il a été placé en orphelinat ! je n ai aucune poto de mon grand pere !!! ni du 243 eme RI Davant le 7 oct 1915 merci au cas !
gbult74
gbult74

Message par gbult74 »

concernant Achille Bulteel , mon Grand Pére , mort a l ennemi le 7 octobre 191 et non 45 excusez !!!nous savons le lieu , Ferme de Navari, a Perthes les Hurlus ( Souain 51 ) , nous avons fait faire (mon Neveu) une plaque qui a été apposée au monument de la ferme de Navarin ...... 243 eme RI c etait un regiment de réserve
gbult74
Répondre

Revenir à « Parcours »