Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, excusez mon inexpérience....
Je recherche tous renseignements sur un grand oncle, mort pour la France le 28/02/1917, inhumé dans un carré militaire, soldat affecté au 13 ème SIM (service d'infirmiers militaires). Il se nommait DEBARD Isidore, et comme deux autres de ses frères, il fut victime des combats de la Grande Guerre de 1914 1918. Conditions de son affectation dans ce service, conditions de son décès, etc...
Merci de m'indiquer tous renseignements concernant ce service: sa localisation, ses diverses participations aux actes de guerre, combats, etc..., les lieux de ces interventions, et tous autres renseignements.
Merci à qui m'éclairera, et m'aidera dans ma quête....
Cordialement
MPF 13 ème SIM
Re: MPF 13 ème SIM
Bonjour,
et bienvenue, scout25, sur ce Forum.
Voci, pour commencer, la fiche de monsieur votre grand oncle, qui figure sur le site "Sépulture de Guerre".
Nom : DEBARD
Prénom : Isidore
Grade : Soldat
Unité 13°S.I.M.
Matricule :
Recrutement :
Classe
Date de décès : 28/02/1917
Lieu de décès :
Lieu d’inhumation :Pays : France
Département : Haute-Loire
Commune : LE PUY
Lieu : Carré militaire "LE PUY"
Type de sépulture : Tombe individuelle
Carré :
Rang : 04
N° : 53
Pour la suite de vos recherches, veuillez voir ma réponse à votre autre question de ce jours.
Bien à vous
Achache
et bienvenue, scout25, sur ce Forum.
Voci, pour commencer, la fiche de monsieur votre grand oncle, qui figure sur le site "Sépulture de Guerre".
Nom : DEBARD
Prénom : Isidore
Grade : Soldat
Unité 13°S.I.M.
Matricule :
Recrutement :
Classe
Date de décès : 28/02/1917
Lieu de décès :
Lieu d’inhumation :Pays : France
Département : Haute-Loire
Commune : LE PUY
Lieu : Carré militaire "LE PUY"
Type de sépulture : Tombe individuelle
Carré :
Rang : 04
N° : 53
Pour la suite de vos recherches, veuillez voir ma réponse à votre autre question de ce jours.
Bien à vous
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour,
Coïncidence, j'ai posté récement une demande d'indenfication de photo qui semble déboucher sur la 13ème SIM (et qui concerne des Auvergnats), mais c'était sans doute avant guerre...
pages1418/forum-pages-histoire/Recherch ... 9276_1.htm
Dominique
Coïncidence, j'ai posté récement une demande d'indenfication de photo qui semble déboucher sur la 13ème SIM (et qui concerne des Auvergnats), mais c'était sans doute avant guerre...
pages1418/forum-pages-histoire/Recherch ... 9276_1.htm
Dominique
Bonsoir,
Effectivement, Dominique, je me souvenais d'avoir aperçu la 13e SIM, mais je ne retrouvais plus où préciésment (j'ai pourtant participé un peu à votre recherche), merci donc d'avoir fait le rapprochement qui intéressera peut être notre nouveau confrère.
Bien à vous,
Achache
Effectivement, Dominique, je me souvenais d'avoir aperçu la 13e SIM, mais je ne retrouvais plus où préciésment (j'ai pourtant participé un peu à votre recherche), merci donc d'avoir fait le rapprochement qui intéressera peut être notre nouveau confrère.
Bien à vous,
Achache
Achache