Après inspection, ils font tous partie du 44. (exception faite pour les soldats aux cols retournés ou invisibles ou masqués, rendant la lecture quasi impossible ). J'avais un doute sur les calots portés de travers, façon chéchia...
Merci JeanMiche ! donc Mon grand oncle Thomas Ferrari est l'un d'eux ! c'est un grand pas dans ma recherche. DATES : de Mars 1916 au 12 Septembre 1917 où il disparu à Mormont, ravin du cul du chien.
MERCI !!! christine 831
Il y a un détail qui me gêne : vous dites que l'image date de 1916-1917. Or, ces hommes portent une fourragère que le régiment a obtenu le 4 novembre 1918. Désolé, mais cela me semble mal coller.
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer mon doute.
Christine, il y a beaucoup de gradés et de décorés sur votre photo. Cela peut constituer un ensemble de pistes pour resserrer les hypothèses d'identification de votre ancêtre.
Désolé pour la couleur, mais en tout cas, j'ai essayé de mettre en évidence les insignes que j'ai repérés.
Bonne recherche,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Arnaud, le 44e RI reçoit sa deuxième citation à l'ordre de l'armée pour les combats du 16 avril 1917 et par conséquent le droit au port de la fourragère aux couleurs de la croix de guerre. Je n'ai pas eu le temps d'aller regarder sur le JMO la date exacte de remise de cette fourragère mais cela a du se faire assez vite, fin avril ou début mai 1917.
Les dates données par Christine pourraient donc aller avec cette photo où ils portent la fourragère verte.
La date de novembre 1918 correspond à la remise de la fourragère jaune (aux couleurs de la médaille militaire) suite à la 4e citation à l'ordre de l'armée obtenue pour les combats du 26 au 28 septembre 1918 dans la région de Tahure.