Pierre Héricourt

Parcours individuels & récits de combattants
isa

Re: Pierre Héricourt

Message par isa »

Bonjour tout le monde,

je recherche des infos sur Pierre Héricourt (1895 - 1965) journaliste, écrivain, chevalier de la légion d'honneur, et médaillé militaire pendant la 1ère guerre.
Il fut consul d'Espagne à Barcelone.
Il écrivit : "Le 418ème" , "La Dernière des guerres", "pourquoi Franco vaincra", "Pourquoi Franco à vaincu" etc ...
Je recherche de plus amples informations le concernant.
Si vous pouvez m'aider ...

Un grand merci à tous.

Isa :hello:
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
Je suppose que vous avez exploré Google en entrant: Pierre Héricourt.
Il y a aussi de nombreuses entrées en questionnant: Consulat de France en Espagne Pierre Héricourt.
pour la période plus précise de 14 18, vous pouvez voir tout ce qui est déjà sur ce Forum via le moteur de recherche; et du côté des JMO du 418e RI auquel il appartint, semble-t-il; ceux de la 153e DI dans laquelle le 418e constituait; et éventuellement ceux des divers CA auxquels cette DI fut rattachée, que vous trouverez dans l'Historique de cette DI.
Vous cherchez peut être au delà de tous ces renseignements: si donc vous pouviez préciser votre question... merci.
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
gil alcaix

Message par gil alcaix »

Bonjour
Je remonte ce sujet car je cherche moi aussi des informations sur Pierre Héricourt, et je "sèche" un peu, mis à part les éléments concernant son rôle dans l'Action Française, ses idées d'extrême-droite et vichystes et donc son "exil" espagnol après 1944.
Merci à ceux qui en sauraient plus sur lui, notamment juste avant et juste après la 1ère guerre.
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Parcours »