Bonjour Claude,
Merci pour les infos, ca va certainement aider !!! premier point intéressant, quand je vois 132, je pense tout de suite à Armand notre spécialiste de ce régiment. Essaie de prendre contact avec lui si ce n' est pas encore fait, il aura peut-être quelques infos à t' apporter.
Amicalement,
Jef
Bonsoir
J'ai moi même fait un MP à Armand dès que j'ai vu ce sujet, il y a quelques heures, je pense qu'il interviendra dès qu'il en aura connaissance. Quant à monsieur Remy Adolphe Alsac, natif de Vouziers, il peut très bien avoir été incorporé dès l'origine au 132e RI, rgt de Reims; je pense qu'il faudrait voir en priorité de ce côté, aux AD Ardennes pour sa fiche matricule; l'acte de décès parisien peut s'expliquer par des parents (ardennais...) réfugiés à Paris pendant la guerre étant de la cl 14, il a de fortes chances d'être entré dans la guerre étant encore célibataire), -simples hypothèses.
Quant à la sépulture: rien trouvé dans "sépulture de guerre", elle risque donc d'être privée: voir d'abord du côté de sépulture familiale à Vouziers ??? Et voir aussi à Vouziers une éventuelle trancription de décès, aprsè la libération de la ville, donc après 1918.
Bien à vous,
Achache