Quelques soldats retrouvés...

Parcours individuels & récits de combattants
bruno17

Re: Quelques soldats retrouvés...

Message par bruno17 »

Bonjour,
Cinq soldats de l'île de Ré...
-Victor Bernicard: infirmier au 206ème d'infanterie, tué à Suippes en 1918.
ImageImage

-Pierre Heraudeau: du 6ème chasseur à pieds, tué à Royes dans la Somme en 1918.
ImageImage

-Adrien Séjourné: soldat au 18ème d'infanterie, décédé de maladie en 1915 à Courville dans la Marne.
ImageImage

-Gaston Bonnin: fusilier au 2ème régiment de Marins, disparu sur le champ de bataille de Dixmude en 1914.
ImageImage

-Ulysse Renaud: soldat au 1er régiment d'artillerie coloniale, tué par éclat d'obus à l'observatoire du bois des Aulnois en 1917.
ImageImage
Cdlt
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
terrasson

Message par terrasson »

bonjour a tous
quelques uns du 125 eme RI par mesure de précaution je ne donne pas le village....
Image
Image
c est bien dommage les plaques sont en train de se deteriorer et helas..pas de solutions
bien cordialement
adischats
christian terrasson
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
David1980

Message par David1980 »

Emouvant...
bruno17

Message par bruno17 »

Bonjour,
C'est également pour cette raison que je n'hésite pas, depuis plusieurs années maintenant, à joindre les portraits de soldats que je découvre ici où là sur ce genre de plaques, aux fiches Mémorial qui leur correspondent...
Cdlt
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
Répondre

Revenir à « Parcours »