Bonjour
Les seuls détails dont je dispose :
- 2 cartes postales écrites les 14 et 19 octobre 1916 de Coeuvres et Valsery (Aisne)
L'expéditeur originaire de l'Indre se trouvait dans ce village.
J'aimerais savoir dans quel régiment il aurait pu se trouver.
Il parle dans sa brève correspondance d'une marche de 100 kms faite en 4 jours, en vue de la prochaine prise d'un secteur ...
Merci de votre aide !
Quels régts en octobre 1916 à Coeuvres et Valsery ???
Re: Quels régts en octobre 1916 à Coeuvres et Valsery ???
Bonsoir
Pour info: Albert de Berthier de Sauvigny, dans ses "Pages d'Histoire locale" (Ed Association Soisonnais 14-18, 2001, page 264) environs ces dates parle du 50e RI et de la 61e DI... Pistes à creuser ?...
Etant donnée la date "tardive" de ces courriers, l'origine: Indre, n'est malheureusement plus déterminante a priori car "l'amalgame" interrégional est déjà fait depuis longtmeps, mais elle peut demeurer indicative...
Bien à vous,
Achache
Pour info: Albert de Berthier de Sauvigny, dans ses "Pages d'Histoire locale" (Ed Association Soisonnais 14-18, 2001, page 264) environs ces dates parle du 50e RI et de la 61e DI... Pistes à creuser ?...
Etant donnée la date "tardive" de ces courriers, l'origine: Indre, n'est malheureusement plus déterminante a priori car "l'amalgame" interrégional est déjà fait depuis longtmeps, mais elle peut demeurer indicative...
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonsoir - Un grand merci pour ces pistes que je m'en vais explorer et tenter d'exploiter... de ce pas !Bonsoir
Bien à vous,
Achache
Bien cordialement,
Annelise
Annelise
Bonjour Annelise,
L' auteur étant originaire de l' Indre, un petit tour sur les sites de l' ami Jérome Charraud me semble plutôt indiqué !!! Y' a de quoi faire sur les régiments du coin.
Amicalement,
Jef
L' auteur étant originaire de l' Indre, un petit tour sur les sites de l' ami Jérome Charraud me semble plutôt indiqué !!! Y' a de quoi faire sur les régiments du coin.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Merci Jef ! Je vais aller voir sur ce site !Bonjour Annelise,
Amicalement,
Jef
Bien cordialement,
Annelise

Annelise
Bonjour Annelise, pour trouver les régiments qui ont pu être à Coeuvres, il faut chercher ceux qui se sont battu plus au nord vers Vingré, en effet Coeuvres est un secteur de repos en 16 et un secteur d'artillerie.
Bonne chance,
Gilles.
Bonne chance,
Gilles.
Bonjour Gilles . Merci pour cette nouvelle piste . J'y cours !Bonjour Annelise, pour trouver les régiments qui ont pu être à Coeuvres, il faut chercher ceux qui se sont battu plus au nord vers Vingré, en effet Coeuvres est un secteur de repos en 16 et un secteur d'artillerie.
Bonne chance,
Gilles.
Annelise