Bonjour à tous,
j'aide une Canadienne à faire des recherches sur son Grand-Père .
Son Grand-père né en 1896 à Baumes-les-dames ( 25 ) est parti avec son frère ainé au Canada .
Ils sont revenus en 1915 pour combattre en France .
Elle a écrit aux AD du Doubs, de Haute-Saône, de Haute-Marne, pour trouver sa trace ( registre matricule ) . Mais elle n'a rien obtenu .
Concernant son parcours :
il a été incorporé à son arrivée au 109e de Chaumont , puis a rejoint le front au 15-2 , ensuite il est passé au 352 e . Elle sait qu'il a été gazé . J'ai commencé à éplucher les JMO avec un autre membre de ce forum .
A la fin de la guerre , il est reparti vivre au Canada .
Son frère ainé lui est mort pour la France en Septembre 1915 ( elle a la fiche de Mémoire des hommes ) .
J'ai un soucis que je vous expose :
Il avait moins de 20 ans , quand il est revenu combattre , est ce pour cela qu'il n'y a pas de traces de registre matricule ?
S'il a été recensé où peut être son registre matricule ? à Nantes au Centre des archives diplomatiques ?
D'avance merci .
Amicalement
Alain
Gustave Jacquot
- Eric Mansuy
Re: Gustave Jacquot
Bonjour Alain,
Pourrait-on connaître le nom de ce soldat, même en privé ? Sans quoi nous risquons d'avancer un peu dans le flou.
Bien sincèrement,
Eric Mansuy
Pourrait-on connaître le nom de ce soldat, même en privé ? Sans quoi nous risquons d'avancer un peu dans le flou.
Bien sincèrement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- Daniel Ruis
Bonjour Eric,
Le nom de ce soldat ne serait-il pas le titre donné par Alain à ce post ? " Gustave Jacquot ".
Amicalement [:daniel ruis:1]
Daniel
Le nom de ce soldat ne serait-il pas le titre donné par Alain à ce post ? " Gustave Jacquot ".
Amicalement [:daniel ruis:1]
Daniel
Mes recherches (clic)
Re-Bonjour,
en effet le nom du soldat est Gustave Jacquot .
Amicalement
Alain
en effet le nom du soldat est Gustave Jacquot .
Amicalement
Alain
- Eric Mansuy
Re,
Ah oui, forcément...
Bon allez, je change de lunettes, et je vois ce que je peux trouver.
Amicalement,
Eric
Ah oui, forcément...

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.