Ce document n'est pas l'acte de décés???
http://images3.hiboox.com/images/2009/8 ... b3ec39.jpg
dans ce cas je vais m'empressais de contacter la mairie de bresse.
pour ce qui est de la sépulture je tiens le premier numéro de mon arriere grand mère qui la notée sur papier libre elle s'était rendu plusieur foies sur ca tombe donc est ce une erreur de la part de mon arriere grand mère ??? je vais voir avec ma grand mère qui m'aidera surement.
merci a vous .
Louis alphonse Poirot
Re: Louis alphonse Poirot
re,
Le scan sur le certificat de décès n'est malheureusement pas complètement lisible,
mais, Jean Baptiste, les lignes (préimprimées sans doute) où figurent le "vraisemblablement" me semblent biffées, et on ne voit pas la suite qui doit être plus affirmative.
golf, pour la question de la tombe, vous pouvez lancer une demande dans la rubrique
Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH
puisqu'elle est à la Nécropole Nationale "La Ferme de Suippes", il y aura probablement un de nos confrères forumeurs pour y jeter un coup d'oeil, et éventuellement même vous la photographier; donnez les deux n°, en précisant bien celui que donne le site des Sépultures de guerre, car il y a peut être eu des modifications depuis celui qu'avait madame votre arrière grand mère.
Bien à vous
Achache.
Le scan sur le certificat de décès n'est malheureusement pas complètement lisible,
mais, Jean Baptiste, les lignes (préimprimées sans doute) où figurent le "vraisemblablement" me semblent biffées, et on ne voit pas la suite qui doit être plus affirmative.
golf, pour la question de la tombe, vous pouvez lancer une demande dans la rubrique
Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH
puisqu'elle est à la Nécropole Nationale "La Ferme de Suippes", il y aura probablement un de nos confrères forumeurs pour y jeter un coup d'oeil, et éventuellement même vous la photographier; donnez les deux n°, en précisant bien celui que donne le site des Sépultures de guerre, car il y a peut être eu des modifications depuis celui qu'avait madame votre arrière grand mère.
Bien à vous
Achache.
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
A l'époque du service militaire de Louis Alphonse Poirot, le 4e bataillon du 60e R.I. se trouvait à la caserne Contades d'Epinal. Ce qui explique le pourquoi du comment de son portrait.
Quant à d'éventuelles recherches dans les registres d'état civil de La Bresse, armez-vous de courage : la commune a été incendiée à 80% par les Nazis en 1944.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
A l'époque du service militaire de Louis Alphonse Poirot, le 4e bataillon du 60e R.I. se trouvait à la caserne Contades d'Epinal. Ce qui explique le pourquoi du comment de son portrait.
Quant à d'éventuelles recherches dans les registres d'état civil de La Bresse, armez-vous de courage : la commune a été incendiée à 80% par les Nazis en 1944.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- terrasson
"derniere petite question l'insigne des hirondelles de la mort est t'il le meme que seut que l'on peut trouver sur google car en fait je trouve plusieurs modèles avec os ,épée,caligraphie arabe et je me demande quelle étais celui de mon ancètre en 1915 et par la meme occasion leur devises est bien terrain conquis terrain gardé??? "
bonjour Golf
les insignes metalliques sont apparues réellement aprés le conflit en 1915 elle n existait pas à priori quant a la devise du 170 là notre ami Jean Riotte pourrait nous en dire plus .le surnom du régiment que je connaisse pour le 170 est bien "les hirondelles de la mort"
cordialement christian terrasson
adischats
bonjour Golf
les insignes metalliques sont apparues réellement aprés le conflit en 1915 elle n existait pas à priori quant a la devise du 170 là notre ami Jean Riotte pourrait nous en dire plus .le surnom du régiment que je connaisse pour le 170 est bien "les hirondelles de la mort"
cordialement christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
merci beaucoup pour oute vos informations ,elles me sont d'une aide précieuse.
je vais donc lancer ma demande dans la page mémoires ,et continuer a me renseigner sur la devise .
je recherche aussi des photos du 170 eme de cette époque j'en ais déja trouvé plusieurs ,mais bon vu que je suis un éternel insatisfait....
merci encore.
je vais donc lancer ma demande dans la page mémoires ,et continuer a me renseigner sur la devise .
je recherche aussi des photos du 170 eme de cette époque j'en ais déja trouvé plusieurs ,mais bon vu que je suis un éternel insatisfait....
merci encore.